Serveur RIS

Bonjour à tous

J’ai créé un serveur RIS (Remote Installation System) sur un serveur Windows 2003. Je veux que les clients puissnet installer XP sans que j’ammène de CD, DVD etc…

Le problème est que mes PC clients ne possèdent pas de carte réseaux PXE. :heink: Comment je peux contourner ce problème?

Mercie d’avance. :slight_smile:

Tu peux créer une disquette de demarage un peu comme pour ghost l’outil pour crée la disquette c’est “riprep”

J’ai déjà crée la disquette et j’ai obtenu un message d’erreur. La carte n’est pas affiché dans la liste des constructeur.

Si ta carte n’est pas reconnue par la disquette de démarrage créée par rbfg.exe, tu peux essayer d’utiliser etherboot :
http://www.rom-o-matic.com

Pour cela il faut connaître le modèle de la carte réseau et choisir le bon type de rom.
Restera à écrire en mode brut le fichier sur une disquette (avec rawritewin)

Ensuite il faudra aussi configurer le serveur dhcp et mettre les options suivantes :
066 : Nom d’hôte du serveur de démarrage : à remplir avec l’adresse ip de ton serveur
067 : Nom du fichier de démarrage : startrom.com (je crois …)

Ensuite il faudra aussi copier les fichiers startrom.com, startrom.n12, ntlrd disponible dans ton dossier de windows xp installé sur le serveur ris (ex : e:\RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXPPRO\i386\templates\)
à recopier à la racine du partage : soit dans e:\Remoteinstall dans mon cas

Sinon tu peux toujours essayer de voir si y’aurait pas un lan boot rom disponible sur les pc en question surtout si la carte réseau est intégrée.

Eh beh justement comment fait on pour choisir le bon type de rom. Moi j’ai une carte Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller.
Pour trouver le modèle ce n’est pas si simple que ça. Si quelqu’un veut bien me dire quel genre de rom c’est ça m’évitera de tourner en rond.

J’ai essayé de voir si ça marchait avec une prom de broadcom.
Maintenant j’ai seulement à l’écran DHCP… et ca ne bouge pas. Je voudrais savoir comment on fait pour savoir si c’est le serveur dhcp qui n’est pas activé ou si ca vient du logiciel.

à vu de nez, ton serveur dhcp n’est pas actif sur ton réseau? (sinon verifie les cables ethernet/switch… on sait jamais!)