Bonjour à tous,
comme le sujet le dis je suis à la recherche d’un bon choix de serveur lol.
J’aimerai avoir un serveur qui :
- permette de créer un site intranet (accessible, qu'en interne)
- gère des PC et des MAC
- et évidemment permette de faire des sauvegardes automatiques.
Dites moi que ça existe :).
Si quelqu’un peu m’aider à trouver ce genre de serveur car j’avoue que je nage un peu en ce moment et sachant que je dois l’installer très bientôt sur mon parc.
merci
Ben si tu n’as pas peu de passer un peu de temps pour configurer la chose. N’importe quel PC de recuperation avec une petite distribution linux et hop :neutre:
Pour l’intranet il suffit d’un serveur Apache2 et tout roule (on y ajoute un PHP, mysql/postgresql s’il le faut)
Apres faut voir ce que tu entends pas “gerer PC et MAC”. Mais niveau zones de stockages en reseau avec Samba tu n’auras aucun soucis pour le coté Windows et pour MacOS je crois (sûr à 95%) que ce n’est pas un probleme pour deux sous
Les sauvegardes automatiques: de fichiers sur les machiens clientes ? Dans ce cas c’est au clients de le faire. Le serveur fournissant l’espace de stockage, reste ensuite à configurer les machines pour aller sauvegarder leurs données dessus
Précisément :
Windows SBS 2003 (Small Business Server):
Intègre SharePoint Services et IIS pour l’intranet
Intègre un gestionnaire de sauvegarde
Permet de créer un domaine et jusqu’a 75 utilisateurs + Exchange Serveur
MICROSOFT OEM WIN SBS STD 2003 R2 FRENCH 1PK 1-2CPU 5CAL (Réf : T72-01855) : +/- 300 H.T.
Pour le matos, tu as des petits serveur HP équipés d’Opteron ou de petis Xeon, controleur Sata Raid par exemple :
HEWLETT-PACKARD SERVEUR PROLIANT TV ML110 G4 1XXE/3040 160GB 512MB (Réf : 432535-055) : +/- 400 H.T.
Salu a tous desolé de nepas avoir fais signe de vie plutôt c’est pr manque de temps …
comme promis je viensvous parler de se que j’ai effectuer comme recherche euuuhen fait j’aurai plus grand chose à dire car oneshot47 viens de donner la solution . En effet SBS 2003 est la solution.
Le_poilu je confirme tes propos (donc les 5% qui reste lol ) effctivement avec le protocole Samba que possèdent les MAC OSX pro permettent aux deux types de matériels de se voir et dialoguer ente eux .
Maintenant choix du serveur et de l bonne confguration pour le moment j’ai eu des devis chez DELL avec
2 disque dure SATA de 500 Go en RAID 1. Je sais c’est pas enorme mais mon envellope est limité …
je ne vais pas tout mettre mai l’essentiel et là et jepex voux direqu’il font des bonnes config. Y est inclus un onduleur et 5 licenses SBS
on tourne a 1500
A tres vite sur le fofo
peace