Serveur pour LAN-PARTY

Salut
Si je peux me permettre je pense que certain jouer viendront avec des portables pour jouer qui auront peut etre le WIFI donc si tu peux en sachant que que tu veux investir dans un switch prend un switch qui fait du WIFI en g comme ca il pourront se connecter en WIFI. Et il ne devrait pas laguer…
Ciao

En PCI-Express ?

un “vrai” switch qui fasse wifi aussi à ma connaissance ça n’existe pas :stuck_out_tongue:

Oups non, c’était de l’AGP. En PCI Express y’a des GeForce 6200TC 64 Mo à partir de 40,90 € (et 52,44 € chez Cdiscount).
Comme il n’y aura pas d’affichage 3D, la carte n’ira pas piocher dans la RAM.

C’est prix en compte, on a modifié la carte graphique, peut être pas pour la moins cher, mais pas loin :wink:

Le switch qui fait du Wi-Fi, on peut trouver ça où ???

Merci =) Tout ça prend forme, pour un prix de plus en plus bas =D

Sur une autre planete :paf:

si tu veux du Wifi associe à un bon switch, il te faut prendre les elements separemment et donc acheter un point d’acces wifi (environ 60-70e pour du 802.11g de qualite)

salut , pour la carte mere a 200 € c’est beaucoup trop le sli ne sert a rien pour le server


tu peut prendre une a8ne a 102 € , 
un boitier rue du commerce a 35 € (avec alim 400watt) , 
un disque dur western digital raptor 36.7 Go 10000 t/m en sata 119 € , 
puis 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - NX1024-3200C2 134 € , 
Processeur Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - Version Boîte  379,00 € , 
Carte graphique Radeon X600 PRO 128 Mo - PCI Express 16x - TV - DVI  80,50 € ,
 Lecteur DVD Plextor  37,95 € , 
VIEWSONIC Moniteur CRT 17'' E70 102 € , 
clavier sourie logitech 28 € 

fesons les comptes :slight_smile:

102+35+119+134+379+80+37+102+28 = 1016 € a plus ou moin 10 € pres :slight_smile: LE tout chez rue du commerce et la tu as un server qui tien la route :smiley:

pour l’os linux ou windows ? je pencherais pour linux (pour la stabilitée) mais apres je peut pas t’en dire plus car je ne mi entend pas plus que sa

@+

Je prends en compte tes modification !
C’est ton lecteur je crois qui m’interesse
Et ton voitier =)

Je vais voir un peu rue du commerce voir ce qu’il propose d’autre :wink:

Merci à toi

Pour le switch, je me disait bien aussi ^^ Mais bon, on se passera tous du wifi pour le moment =P

Tu as pensé à un onduleur ?
Sinon, je te conseillerais comme le_poilu un processeur dual_core, une CM en nForce4 non-SLI (franchement inutile ici), du RAID 0 ou mieux 0+1 (si votre assoc marche H24/J7) avec 2 ou 4 disques respectivement (des 80Go en S-ATA Hitachi par exemple).
Pour la ram, 1Go est vraiment le minimum syndical, 2Go seraient si le serveur est pas mal exploité.

Pour les OS, un windows 2000 + un linux en Virtual PC, c’est parfait !

Chour ->
On a pris le dualcore de poilu
Idem pour sa nfoce4
Etant donné que notre assoc et que surtout le serveur ne travaillera pas 7/7 et 24/24, le raid ne serait pas utile je pense, ou alors on le prendra plus tard, si notre assoc marche bien =)
Et pour l’OS, merci de m’avoir conseillé sur ce point, je n’avait pas pensé a couplé un windows avec linux :wink:

Pour la RAM, on va voir ce que ça donne pour la première LANde 16
Puis sinon, on en rajoutera =D

Merci à toi pour tes judicieux conseil !

remarque a 2,5 Frs :slight_smile:
Juste par esprit de contradiction
Le Raid 0 (+1) n’apporte rien en terme d’acces disque (au contraire)
L’onduleur en Lan … ben tu sera pas plus avancé d’avoir ton serveur actif et tous les postes a l’arret (c’est vrai que c’est plus propre mais pas utile(dans ce cas))
Et puis pour la ram… en serveur dedié Linux tu peux faire des econnomies.
Par contre les solutions Virtual PC ou VM Ware ne seront jamais performante a la base elle te permettent de passer d’un systeme a l’autre pour executé des tests ====> perte de performance notable et boulimie de memoire.

Par contre +1 pour les conseils de le_poilu :wink:

Là où je bosse on utilise justement Virtual PC, et on ne note pas de baisse fracassante de perf, l’ensemble reste plutot satisfaisant ! La machine est un quadri-proc (4 P!!! Xeon 700Mhz) avec 4Go de ram. Je reconnait que fort heureusement la machine n’a pas de souci de ralentissement, mais notre outil de surveillance qui tourne sous FreeBSD marche du tonnerre avec des temps de réponses extra ! Et en même temps, le serveur héberge nombre d’appli et sert de test sous 2000 Server !
Si leur machine est suffisament costaude, ca peut être envisageable, non ?

Pour le raid 0, ce ne serait pas du luxe à mon avis, surtout si vous voudrez lancer plusieurs serveurs dédiés à la fois (CSS, BF2 … par ex).

Contrairement à ce que tu pense ça a sa petite utilité:

Non pas pour permettre de jouer en cas de coupure de courant mais pour ne pas perdre la configuration des serveurs de jeux en cours.
Ca ne se lance pas en 2 clicks de souris un serveur, il faut le parametrer (options de jeux etc), au moins si le serveur est sur onduleur il ne perd pas les parties en cours et quand bien meme les joueurs sont arretés, dès que le courant reviens ils relancent le jeux et peuvent reprendre la partie rapidement: pas besoin d’attendre que le serveur soit pres :oui:

Edit: en plus on vois souvent des joueur se pointer avec leur propre onduleur :oui:, ça devient assez courant :oui:
(dans ce cas prevoir de mettre le switch sur onduleur aussi :ane:)

Juste comme ça, dans le cadre de ton assoc, si c’est le lancement, pourquoi as tu ou vas tu acheté de nombreuses pieces inutiles ? un écran plat ? une carte graphique ? Clavier souris ?
Ce sont des frais inutiles, dans le cadre de l’association de lan que je gere avec des amis nous récupérons de vielles carte graphique en pci avec de beau écran 15" et de vieu clavier et sa ne change absolument rien a la puissance du server.
Après tes cables de réseau 3 et 5 m c’est beaucoup trop court, j’utilise des cables de 10m et il m’arrive parfois de voir que s’est court surtout pour relier les switchs.