Serveur Pop Windows Live Hotmail (message rapatrier vers autre boite)

Bonjour,

Voilà, utilisant yahoo depuis déja 2 ans, j’ai l’habitude de centraliser toutes mes boite e-mail vers une seule et même boîte.
Ainsi pas besoin d’aller sur chaque boite e-mail pour vérifier que l’on a du nouveau courrier.

Cette technique marche très bien, on peut également appliquer des filtres et mettre les messages de la boite x dans un dossier x et ainsi de suite.

Néanmoins, avec hotmail, je sais qu’avant cela n’était pas possible, car il bloquait volontairement ce genre de manipulation, à savoir le transfert du courrier vers une autre boite e-mail. Il y a désormais windows live mail, et je me demandais s’il avait un serveur pop fonctionnel.

J’ai testé avec pop3hot.com et pop3hotmail.com, mais le serveur pop ne répond pas.

Avez vous déja réussi à rapatrier vos mails de chez hotmail vers une boite autre que hotmail (genre yahoo)

merci d’avance

up

Non c’est le contraire[quote=“Aldareis”]
avec hotmail, je sais qu’avant cela n’était pas possible, car il bloquait volontairement ce genre de manipulation, à savoir le transfert du courrier vers une autre boite e-mail. Il y a désormais windows live mail, et je me demandais s’il avait un serveur pop fonctionnel.
[/quote]
Non c’est le contraire:

  • Avant, quand hotmail était indépendant et tournait sur FreeBSD, le pop était possible et marchait très bien.
  • Depuis que microsoft l’a racheté et que ça tourne sur windows, le pop n’existe plus. On ne peut rapatrier ses couriers de “microsoft hotmail” que vers “microsoft outlook” ou “microsoft mail”.

Bref jette ta boite hotmail et prend une vraie boite genre gmail, laposte ou yahoo (t’aurai dû y rester :wink: )
Edité le 13/08/2007 à 17:01

Bonjour,

En fait, j’ai une boite e-mail yahoo sur lesquel je rapatrie déja 5 ou 6 boite e-mail.
Il reste malgré tout la boite hotmail, affilié directement à msn sur laquelle je reçois de temps à autre des messages. Mais je ne comprends pas la stratégie du “j’enlève le serveur pop”

A croire que microsoft ne tolère que de transférer ses messages sur du microsoft et pas un autre. C’est du n’importe quoi…

Enfin merci pour les infos. :slight_smile:

C’est la politique microsoft qui consiste à enfermer l’utilisateur sur plate-forme microsoft. L’intéropérabilitée Microsoft ça consiste en:

  • Ne pas être foutu de lire la moindre partition ayant un SGF non-Microsoft (et ne parlons pas d’écrire!).
  • Ne pas être foutu de lire le moindre CD ayant un SGF non-Microsoft (et ne parlons pas d’écrire!).
  • A peine pouvoir lire une disquette MAC depuis windowsXP, on peut donc espérer que d’ici 2020, windows sache lire un CD Mac.
  • Ne pas être foutu de fonctionner avec un autre protocole que SMB, natif Windows.
  • Cacher les spécifications du NTFS, au même titre que les documents Office, histoire de gêner tous ceux qui voudraient travailler avec.
  • Changer de version du NTFS à chaque version de Windows, et de version de docs Office à chaque version de celle-ci, histoire d’être sûr que jamais personne n’arrivera à comprendre comment fonctionnent ces formats.
  • Formater le MBR à chaque installation de Windows, histoire de foutre en l’air un éventuel dual-boot.

Pour les 2 derniers cas, je sais que j’ai déja été “victime” de ce procédé.

C’est pas toujours très drôle et on perd un temps fou.
Enfin, je suis d’accord sur le fait que Microsoft devrait au moins chercher à rendre compatible ces produits entre eux, et s’interroger également sur la concurrence pour au moins accepter le fait que l’on n’utilise pas tous du 100% microsoft…

En tout cas bien parlé :super:
Edité le 14/08/2007 à 11:10

J’ai entre-temps découvert que laposte.net et yahoo proposent le rapatriement de courrier depuis une boite hotmail/msn. Je ne sais pas comment ils font mais tu devrais peut-être essayer :wink:

Je up ce message pour une question se rapprochant à la question de l’auteur.

J’ai moi aussi des adresses que je ne veux pas supprimer mais dont j’aimerais voir les message diriger vers une autre adresse, @hotmail.fr. Je ne veux pas en créer d’autre, merci.
Ces adresses sont vieilles.

  1. Lorsque je lance Windows Live Messenger, que je me connecte dans de vielles adresse @hotmail.com ou .fr, et que je clique sur le bouton de message, au lieu de me diriger vers Windows Live Mail, je me retrouve dans MSN Hotmail.
    Comment faire changer ça ? Je veux que toutes mes adresses me connecte sur une messagerie Windows Live Mail et non plus MSN Messenger. Mon adresse principale n’a pas eu ce problème, bien que @hotmail.fr, mais je n’arrive pas à le faire pour les autres : je me perds dans la FAQ ou autres…

  2. Est-il possible de toute façon de diriger ses messages d’une @hotmail.com ou.fr à une @hotmail.fr via MSN Messenger (ET PAS Windows Live Mail !). Je n’ai rien vu de tel dans les options de MSN Messenger.