Bonjour,
Sur mon serveur dédié, lorsque je lance un top via la console SSH, il m’apparait une commande inconnue :
« ka-wg.out » et elle tourne depuis un ptit moment déjà…
Elle consomme entre 7 et 11% du CPU.
Connaissez-vous cette commande ?
Bonjour,
Sur mon serveur dédié, lorsque je lance un top via la console SSH, il m’apparait une commande inconnue :
« ka-wg.out » et elle tourne depuis un ptit moment déjà…
Elle consomme entre 7 et 11% du CPU.
Connaissez-vous cette commande ?
Commande identifiée…
Il s’agit tout « simplement » d’un pirate !!
Le prog est un floodeur d’irc…
http://packetstormsecurity.nl/irc/kaiten.c
Comment l’a-t-il installé sur la machine par contre…
Ta donné ton mot de passe root à quelqu’un ?
Tu utilises un kernel faillé ou des applications faillées ?
Quelqu’un a bien pu installer un rootkit et d’autres choses pas très réjouissantes.
Non, je ne l’ai donné à personne… on va étudier cela avec mon hébergeur.
Apparemment il aurait installé le truc hier et lancé l’attaque cette nuit à 3h26 pour être préci.
Et ça a duré toute la journée… jusqu’à l’intervention de mon hébergeur qui malheureusement n’était pas là de la journée.
un bon chkrootkit tous les jours, y’a que ca de vrai ![]()
ya aussi rk-hunter qui est bcp plus efficace (scannage des fichers la première fois puis détéction des chagement de signatures)
Oki, merci.
une bonne excuse pour te mettre à la sécurité ![]()
les alertes de sécu Debian permettent de connaitre les failles de la plupart des paquets utilisé sous linux
www.debian.org
et pense a faire le ménages dans tes services ouvert, si ca se trouve ta encore un telnet en fonctionnement ![]()
Ca existe encore Telnet ??? Je croyais qu’il n’y avait plus que Windows pour utiliser ça ? ![]()
y a pas mal de tuto qui aprenne a utiliser les faille irc qui traine sur le net meme pour hacker des unix mais j en avai jamais vu ki avai reussi a intallé un soft sans pass :o
soit ton pass est trop facil soit tu a subi du social engenering
soit une tite faille tipe fake login
fo ke tu cherche sur le net du coté des tuto des hackeurs