Serveur personnel - Conseil sur la configuration

Salut a tous ! (et a toutes !)

Je vous présente un petit problème : Je cherche a me faire un petit serveur personnel. J’aimerais qu’il soit capable de gérer ces fonctions :

  • FTP & Synchronisation
  • Client Torrent
  • SSH & VNC (+ Proxy)
  • GIT
  • Serveur Teamspeak/Mumble/Autres
  • LAMP (Personnel, de test)
  • Mail
  • DNS
  • Serveur JBoss pour mes éventuels (petit) développements

Je voudrais donc vos avis sur la configuration a utiliser sachant que tout tournera 24/7 sur debian. mes priorités sont les suivantes :

  • Consommation
  • Fluidité
  • Silence
  • Possibilité d’y brancher des disques durs externes
  • Robustesse ( Histoire qu’il ne me lache pas après un an)

Je préfère, dans la mesure du possible, éviter les SSD (Pas vraiment nécessaire je pense, et je n’aime pas le fait qu’ils soit limités en nombre de lecture/écriture, et donc de durée de vie:-(: ).

On m’avait conseillé un nettop, mais j’avais aussi considéré la possibilité de monter la machine dans un boitier Mini ITX. Je ne pense pas, a première vue, que la machine risque de nécéssité une grande puissance du coté du processeur (et on peut même oublier le processeur graphique) mais je ne sais pas ce que ces fonctions risquent de demander du point de vue mémoire.

Quels sont vos conseils ? :slight_smile:

Voilà, Merci d’avance, et bonne journée ! :wink:

un stylo aussi est limité en écriture et pourtant on en achète :icon_biggrin:

:hello:

Pour commencer, tu as un budget?

Je ne vais pas te conseiller en cm Mini-ITX parce que je ne sais pas trop ce qu’elles valent, mais en prendre une avec un cpu intégré, pourquoi pas :oui:

Pour ce qui est de la ram, vu le prix, prendre 4 Go (qui est le bon compromis entre nécessité et utilité) ne devrait pas te coûter trop cher :oui:

Pour ce qui est du SSD… si ça ne tenait qu’à moi, je n’en prendrais pas pour en faire un serveur :neutre: étant de toutes façons limité par la connexion :neutre:

Encore une fois ça dépendra de ton budget :wink:

J’attends ton up :wink:

Pas faux, mais on a pas trop le choix (un stylo a encre infine, en voila une invetion géniale ! :D) et puis, il dure longtemps pour les 3€ qu’on investit dedans !

Hé bien, Coté budget : Au plus adapté. Mais je dirais moins de 400€ si possible, avec un plafond a 500. Mais si il est possible de dépenser uniquement 200€, je vais pas cracher dessus non plus :slight_smile:

Voilà ce que je peux te proposer :jap:

__cm+proco: www.materiel.net…

__RAM je pense que ça devrait suffire: www.materiel.net…

Pour le stockage, je ne sais pas trop ce que tu pourrais avoir besoin comme capacité, mais étant donné que tu fais un ftp, je suppose qu’il te faut un espace assez confortable :neutre:
C’est assez délicat en ce moment avec les disques durs étant donné leur prix qui ont grinppés…

__Je peux donc te proposer ça: www.materiel.net…

Après à toi de voir si en prendre un deuxième te serait utile :slight_smile:

__Boitier et alim: www.materiel.net…

Encore une fois c’est selon tes goûts, ton budget et tes besoins :slight_smile:
Sur ce boîtier il n’y a pas de lecteur fourni, mais je suppose que tu sais installer Debian à partir d’usb :oui:

Voilà, pour moi c’est tout ce dont tu aurais besoin :oui:

Là tu en es à 247.56 €
Edité le 22/06/2012 à 23:49

Merci :wink:

Avec les caractéristiques techniques, je vais continuer a regarder ce qui se propose et qu’elles sont mes possibilités. :slight_smile:

Oui, tes possibilités, et aussi tes goûts, c’est important aussi :wink: surtout si tu es bien en dessous de ton budget, tu peux toujours te faire un peu plus plaisir sur le look du boîtier par exemple :wink: