Serveur or not serveur familial

Tous les membres de ma famille ont un pc… jeux pour le plus grand, dvd pour le moyen, le plus petit c’est heu… majorettes… on verra plus tard, ma femme c’est bureautique et moi un peu de tout…

est ce que vous pouvez me dire (avec des avis motivés) les avantages et inconvénients (ou utilité et inutilité) de faire un serveur qui gère les données…

Aucun de mes pc n’est une bête de compétition… tous les pc ont l’adsl en 512 k:(

Avoir un serveur de donné, c’est qui est pratique, c’est que tu peux avoir accès a test fichiers de n’importe quel PC… Par contre, faut pensé a des gros DD, puis a une sauvegarde (mirroir, RAID 1), car sinon un DD flanche et hop tu perd tes données…

Mais tu parle chez toi?, car un réseau privé est demandé pour sa :wink:

oui oui c’est pour chez moi, pour faire un réseau privé

SI c’est un réseau privé, l’adsl n’a rien à avoir … vu que tu dois relier tous les pc à un même serveur … Enfin soit faire un serveur c’est un peu des frais quoi … Alors je me demandais: pourquoi ne pas mettre tous les ordinateurs en réseau et paramètrer de sorte que chacun, à partir de son pc, ait accès aux fichiers des autres pc ???