"Serveur occupé" ... je comprends pas !

A quasiment chaque démarrage, XP affiche une fenêtre intitulé Serveur occupé, avec trois choix : Basculer vers, Réessayer et un dernier en grisé. quelque soit mon choix cette fenetre se réaffiche en 1 et 10 fois et je ne comprends pas l’origine du problème.


C’est un message fourre-tout de l’OS.
ça arrive quand des infos sont demandées alors que la ressource qui doit répondre n’est pas disponible. le message est généraliste car ça peut être un vrai accès reseau (lan ou web) mais aussi un fichier bloqué par un Anti Virus (analyse) ou endommagé, un soft qui cherche à aller plus vite que la musique (genre les P2P ou les messageurs), une vérole, etc…
Bref,Win ne fait pas le distingo et t’envoie paître.
Tu peux commencer par désactiver progressivement les machins qui se chargent automatiquement (au boot ou dans une nouvelle session), jeter un oeil dans le journal d’évenements, désactiver ton AV (après avoir fait une bonne traque), débrancher ta ligne web.
Des désinstall/réinstall des softs suspects suffisent souvent à les calmer

Bonjour,

Je suis concerné moi aussi par ce problème depuis que j’ai installé le pilote de ma webcam Labtec Pro. Ce pilote est le même pour XP et pour Vista. Bien pratique pour moi puisque j’utilise les deux système sur mon PC en multiboot (deux disques durs).
La curiosité vient du fait que ce problème ne se produise qu’au démarrage et uniquement sous Vista.
Il semblerait que le fautif soit l’agent du pilote de ma webcam qui permet de démarrer cette dernière plus rapidement. En effet, si je suspend le démarrage de l’agent (avec “StuffStarter” par exemple), le message n’apparait plus, mais je ne peux plus utiliser correctement la webcam.
Certains ont ce problème avec eMule, d’autres avec Nero…moi, c’est avec le pilote de ma webcam.