Serveur NAS - NAS NDAS

Salut a tous
Voila je souhaiterai m’acheter un serveur NAS, j’hesite entre 2 models (pour le moment)
celui de la marque Synology le DS-101J ou alors le KuroBox HG
Je veux qu’il soit accessible par FTP et HTTP et pouvoir rajoutuer des fonctionnalités
Quelqu’un aurait un de ces produits chez lui ou un similaire et pourrait me donner des infos/conseils ?
Merci

envoi les caractrisques des deux, et leur prix ?

Kuro Box HG

* Un processeur PowerPC MPC8241 cadencé à 266MHz
* 128Mo de RAM
* 2 ports USB 2.0 (un en façade et un à l'arrière)
* Flash de 4Mo (pour stocker le Kernel Linux)
* 1 port Ethernet 10/100/1000 Mbits/s
* 1 connecteur IDE pour le disque du interne
* 1 ventilateur silentieux
* 1 port série de debug (necessite le branchement d'un convertisseur de niveau type MAX232)

il faut compter 210€ pour la kurobox HG

Synology DS-101J

* Processeur Intel IXP420BB avec 32 Mo SDRAM et 2 Mo de mémoire Flash     
* Serveur DHCP et FTP
* Ethernet 10/100 Mbps sur RJ-45
* 3 ports USB 2.0 Hi-Speed (1 imprimante et 2 disques externes) 
* Silencieux, sans aucun ventilateur

200€ pour la Synology

masi pour un serveur NAS il te faut une armoire, et es tu sur que tu va en avoir l’utilité car on ne peut pas les faire évoluer ou du moin difficilement, as tu regardé pour un serveur tour ??

c’est une version “home” que je cherche ( vu le prix deja :stuck_out_tongue: ) en plus je veux pas un NAS enorme et bruillant :wink:
J’ai trouvé celui la qui me semble pas mal et fait plein de truc, en plus sous linux pour rajouter plein de fonctionnalité

http://www.clubic.com/actualite-22895-free…ur-routeur.html

http://www.freecom.com/ecProduct_detail.as…e+Gateway+160GB

pour 200€, tu as un pc premier prix, puissant, ou tu pourra mettre autant de dd dedans que tu veux, ca te fera un superbe serveur NAS (bon ca consomme un peu plus, quoique sans ecran, unpc ca consomme pratiquement rien, 70w)

a ce moment la je laisse mon PC allumé 24/24 et le probleme est resolu.
Moi je cherche quelque chose de tout petit et silencieux et qui consome pas trop si possible et les NAS pour la maison commence a etre tres abordable et ca colle a se que je cherche. ( 20W silencieux tout petit :slight_smile: )

tu voulais serveur ftp/http,prend le 2e alors, apparement c’est le suel a le faire

silencieux ??? ne prend pas de serveur NAS alors, ils sont utilisé pas les entreprises et en principe on les mets dans un piece séparer car ils sont entre autre bruyant. Ils te faut aussi une boitié dans lequel le mettre.

Moi aussi je souhaite m’acheter une Kuro Box HG d’ici quelques jours :slight_smile:
Au moins tu en fait exactement ce que tu en veux, à priori personne ici n’a l’air de la connaître (mis à part nous deux keneda) puisqu’ils parlent de boitier supplémentaire, de bruits … la Kuro Box est l’un des NAS les plus silencieux et personnalisable (voir même peut être le meilleur ^^).

Si tu veux plus d’infos: Un topic spécial sur la Kuro Box HG
ou l’endroit ou la trouvée.

@+ et vive la Kuro Box HG

dsl, j’ai confondu avec un serveur rack, en tout ca le Kuro Box HG a pas l’air trop mal,

"Si t’as jamais touché à linux, passe ton chemin (j’ai des connaissances limitées en Linux, mais je devrais m’en sortir ), "

Oui elle semble Top mais le Probleme c’est qu’il faut un adaptateur secteur :confused: ( il pourrait penser a nous petit francais :stuck_out_tongue: )
Sinon j’hesite entre le synology DS-101G+ ou alors le Freecom FSG-3 ( qui deja un disque de 160Go pour le plus petit ) apres l’os c’est du linux donc pour les applications ca pose pas trop de probleme :wink:

Topic DS-101

Sur le net tu trouves toujours un peu d’aide pour t’aider surtout sur linux :wink:

okn quand tu l’aura acheté si tu peux en parler sur le forum de facon a nous en dire plus. bon achat et bonnes fetes

Pour ce qui est de l’alim il est possible de la changer, y-a un forum qui propose des alim pour kuro box mais c’est en quantité limité donc faut prévenir et etre patient :slight_smile:

http://kuroboxhg.free.fr/forum/

Voilou :slight_smile:

Je vais me prendre le Freecom FSG-3 je pense en 160Go