Forum Clubic

Serveur NAS / media center

bonjour,
je souhaite installer un serveur nas me permettant de sauvegarder (raid 1), partager (ftp, bittorrent…) et qui fasse home server (dlna,hdmi). Dans des prix raisonnables, j’hésite entre le lacie 2big network 2 (incl 2to) (300€) et le synology ds-211+2 disques durs 3.5 pouces seagate barracuda 7200.12 s-ata - 1000 Go - 32 mo (370€). que me conseillez-vous? dans les 2 cas, je pense être obligée de rajouter un media center, non?
d’avance merci

Je ne vois pas ce que viens faire le HDMI (connectique audio/vidéo) là-dedans :heink:

Si tu as un serveur DNLA normalement c’est pour pouvoir y relier un appareil compatible DNLA (UPnP AV) qui va se charger de faire la lecture des fichiers mis à disposition par le serveur DNLA justement.

Donc pour répondre à ta dernière question: oui dans un cas comme dans l’autre il te faudra un appareil relié au réseau qui te permette la lecture des fichiers sur le serveur.

A choisir entre les deux le Synology semble bien plus complet quant aux formats de fichiers qu’il est capable de diffuser. Etre compatible UPnP AV ne signifie pas être capable de TOUT partager quelque soit le format, il faut donc bien regarder ce point… de même pour l’appareil de lecture.

www.synology.com…
www.lacie.com…

Bonjour,

Petite question, en rapport avec le upnp-av. J’ai un pc avec wmp11 sous Vista connecté en wifi a ma neufbox.
J’ai également un Samsung Galaxy S connecté en wifi.
J’essaie par tous les moyens de capter mon pc a partir de mon téléphone mais rien a faire, il ne le detecte pas.
Selon vous, c’est quoi le probleme ?

Merci d’avance.