Serveur NAS + Livebox - Connexion possible ?

Bonjour

Est-il possible de connecter un serveur NAS sur la Livebox ?
Si vous l’avez fait, merci de m’aider.

Bonne soirée

En principe pas de problème à condition que le nas :

  • ai une connectique ethernet (hub nécessaire si pas assez de port RJ45)
  • gère son adressage ip de manière static ou dynamique (et non pas au cul d’un pc en usb)

Cela dit, si tu pouvais être plus clair dans ta demande de renseignements ou ton problème, les réponses seraient plus faciles :wink:

Alors, j’ai un serveur NAS Synology qui a une interface Ethernet et qui peut gérer son adresse IP en static ou dynamique (c au choix).
Ma Livebox est connecté sur mon portable en Wi-Fi.
J’aimerai donc utilisé le port Ethernet de la Livebox pour connecté le serveur NAS et éviter l’achat d’un routeur ou autre appareil.

Quand je connecte mon serveur sur la Livebox et que je pinge, la Livebox le voit mais je n’arrive pas à le voir avec mon ordi.
la Livebox est en 192.168.3.1, mon ordi en 3.25 et le Serveur est en 5.15 (type d’IP conseillé par Wanadoo pour les appareils branchés en Ethernet).

Je t’ai tout dit !

Tu peux connecter le NAS en ethernet même si il ne se retrouve pas dans la même plage d’adressage que les pc qui y accéderons (la livebox fera le routage entre les réseaux)

A partir du moment où le ping répond depuis un pc, ton nas est accessible depuis ce pc. Après, je ne sais pas comment on accède au nas (connexion d’un lecteur réseau?).

Et si tu mets l’ip du nas sur la meme plage que celle du pc ??

donc 3.15 si j’ai bien compris.

un serveur NAS sans connectique ethernet, j’auria du mal à imaginer ça. Ce serait comme un velo sans roues :ane:

La livebox ferait du routage entre ses interfaces LAN? Ce serait bien la premiere alors :ane:

Pour l’acces au NAS cela se fait par navigateur (pour la configuration) ensuite il est sensé apparaitre dans le voisinage reseau

petit exemple d’un NAS synology:

http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/synology/page1.php

:na: un rappel ne fait pas mal (on trouve bien des vélos à patinette pour la neige)

Sinon, ouais, pour passer d’un réseau à un autre il faut bien un principe de routage non pour faire transiter les data d’un lan à un autre ? Et comme la livebox attribue une plage ip par type d’interface (usb, wifi, ethernet…), sauf màj depuis

abus de langage :stuck_out_tongue: ça n’a rien d’un velo et encore moins d’une bicyclette (cf ethymologie du mot en question :wink: )