Serveur NAS Lent, videos saccadées

Bonjour,
je viens de faire l’aquisition d’un nas :
Dlink DNS 343

Le nas est connecté derrière une freebox V5 (donc le gigabit n’est pas pris en compte :frowning: )
Avec supercopier jobtiens une vitesse max de 8 mo/sec

cependant ce qui me pose probleme, c’est que lorsque j’essai de lire directement une video depuis le nas, elle est saccadée… cqfd

Qqn aurait il deja eu un probleme simillaire de videos saccadé depuis un NAS?
si oui existe t’il une solution pour arranger ça?

merci d’avance, =)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP?

dans ton CTRL ALT SUPP, tu voie qu’il et a fond ? tu a passé un coup de tcp optimiser ?

Euh…
Non je n’ai pas passé un coup de TCP optimiser, mais je vais me pencher sur le sujet
et sinon dans les processus… savoir s’il est a fond ou pas… encore faudrait il que je sache quel processus regarder… peux tu m’éclairer ?

merci

…dans l’onglet “mise en reseaux” .
Edité le 16/03/2009 à 11:20

arf désolé…
Alors apres vérification, en effet je plafonne de maniere quasi constante a 50% …

une idée .?

merci d’avance =)

Up ?

Merci pour vos reponses les mecs…

Sinon réglé le probleme, en changeant mon installation et en passant le tout en Gigabits

Je viens de voir ton topic…

ton problème vient du Jitter (les paquets arrivent par accoups)
augmenter la bande passante ne rösoud pas directement le problème mais va le cacher pour suffisamment de temps.

Quelque part entre ton NAS et ta station de lecture il y a un appareil qui a des soucis à gérer les paquets transmis.
Tu devrais vérifier que ton NAS et tes routers/switch ont un MTU de 1500 (ou entre 1400 et 1500 si tu as de l’encryption).
Je suppose que ton NAS envoie des Jumbo Frames qui viennent ségmentées et qui nuisent aux prestations de ton réseau

R

Salut dumpweep,

Tu as quel taux avec supercopier maintenant ?

Merci

Salut

Je trouve le topic avec du retard, mais j’y laisse une solution, google s’occupera de guider le chemin des âmes perdues :slight_smile:

J’ai eu exactement le même problème avec un ReadyNas Duo Netgear, le débit était faible et irrégulier. Quand j’utilisais le service DLNA j’avais des saccades par moment alors que le bitrate de la vidéo était d’à peine 1mbps sur un réseau Gigabit!
Des transferts de fichiers plafonnaient à 2.5Mo/s… bref déçu…

Et finalement le problème venait des “Jumbo Frames” comme le dit Raven-CH: sur le NAS j’avais activé cette fonction car c’était dit que ca pouvait augmenter les perfs… Hors pour utiliser le jumboframes il faut que tout le réseau soit compatible! Carte réseau, hubs, switchs, routeurs, périphériques… Donc j’ai enlevé et fini les problèmes, vidéos nickel, et débit PC<>NAS supérieur à 20Mo/s… rien à voir!

En fait je suppose que quand le jumboframes est activé sur un réseau incompatible, il se produit des tonnes d’erreurs qui obligent à renvoyer plusieurs fois le même paquet, donc débit élevé mais peu d’informations arrivent à destination.

Voilà, si ca peut aider car j’imagine que ca peut se produire aussi entre PC ou serveurs.