Serveur nas et live box ?

Bonsoir a tous

Mon soucis

Un serveur nas , une livebox , mais pas possible d’accéder à mon site web .

Sur mon Mac c’est bon , on peut y accéder de l’extérieur . Mais quand je dépose mon site sur le serveur … IMPOSSIBLE

J’ai une dns fixe , mais j’en ch… Un peu avec les histoires de règles nat , les ip et les config.

Un petit peu d’aide ne serait pas de trop .

Merci pour vos lumières

Bonjour,

Un peut de détail sur ton NAS et ce que tu as fait jusqu’à maintenant pour avoir un peut plus d’information pour t’aider :slight_smile:

John.

Salut

Voilà , mon serveur nas est un Buffalo , avec 2 disques. Livré avec un logiciel qui permet de faire de celui ci un serveur web.

J’ai coché Serveur web. Sur le port 81. Et indiqué le répertoire et sous repertoire ou se situe mon fichier start.html.

Ça c’est sur le serveur par le logiciel

Ma livebox orange

Le serveur nas. à une ip fixe 192.168.1.26

règle nat Web serveur http. 192.168.1.26. Port 80. Et Une autre Http. 192.168.1,26. Port 82

La dmz est sur mon Mac en 192.168.1.30

Sur mon Mac un fichier config dans lequel le est indiqué le répertoire et sous répertoire de mon fichier start.html. Et aussi le port 80
Par contre dans le nas il il doit y avoir un fichier config , mais si je fait un copier coller de celui de mon Mac en changeant les ports , rien , mais je ne sais pas comment indiquer le répertoire de mon fichier start.html

Pour Mac. , on indique. User/mondossier/siteweb/. Mais pour le serveur nas. …/mondossier/siteweb/

Mon site fonctionne quand la dmz est sur le 30 , donc sur mon Mac , et fonctionne nickel

Si je change un truc plus rien ne fonctionne

Du coup si sa marche avec la dmz sur ton mac pourquoi ne pas rediriger la dmz de la box ver ton Buffalo peut être que sa pourrait marcher. Ou essaye de desactiver la dmz de la box le temp de testé.

As tu bien rediriger le port 80 de ta box vers ton serveur web ?

Après j’ai trouver deux forum orange qui parlais de ça si ta peut t’aider :
www.forum-orange.com…
www.foru-orange.com…

Savoir si le Buffalo est accessible de l’extérieur à tu tester le FTP ? Cela te permettrais de savoir si cela passe le par feu de la box.

:slight_smile:
Edité le 13/02/2013 à 22:28

Si je met en dmz le 26 qui correspond au nas , j’arrive bien sur le nas mais pas dans le rep prétoire de mon site ,j arrive sur le logiciel du serveur nas en 26.

Je pense que le problème est le port ou le fichier config …

Mais j’ai fait plein d’essai et de changement , mais RIEN a faire

J’ai trouver ça qui parle du serveur web de buffalo en anglais mais Google trad pour traduire le site, à moins que sa te gêne pas alors ta de la chance :stuck_out_tongue:

forum.buffalo.nas-central.org…

Tu devrais regarder si buffalo n’a pas un Wiki français et poste dessus la communauté à l’aire assez grande…

Sinon j’en serais pas plus sur ses NAS désolé.

Merci quand même :hello:

La ça devient urgent que je trouve uns solution , car mon Mac est plein …:arf:

Toujours pas d’infos

Je gratte mais impossible de me servir de ce serveur nas