Serveur NAS 7LINKS model WANSER-E non accessible de windows7

Bonjour. J’ai un petit boîtier NAS raccordé en éthernet sur une box (http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/serveurs-nas-dimpression/serveur-nas-3-en-1_PX8020.html) sur lequel est connecté un DD usb SAMSUNG.J’ai créé un groupe de travail MShome pour pouvoir accéder à ce DD de plusieurs PC.Dans ce groupe de travail se touve les PC ainsi que le serveur NAS appelé BIG_STORAGE.
Je me connecte sans problémes à BIG_STORAGE (aprés avoir tapé nom d’utilisateur et mot de passe) à partir des PC fonctionnant sous Windows XP : je vois bien les répertoires du DD usb SAMSUNG.
Le Probléme : Impossible de me connecter à BIG_STORAGE à partir d’un PC fonctionnant Sous Windows 7.(il ne valide pas mon nom d’utilisateur et mot de de passe)
Pourtant j’accéde bien au menu du NAS en tapant son adresse IP dans Démarrer/Exécuter.
J’ai lu sur un autre forum que le pb venait peut-etre de la sécurité et qu’il fallait installer la console du controle de compte utilisateur avec “secpol.msc”.
social.technet.microsoft.com
C’est une piste.
Mais le pb c’est que secpol.msc n’existe pas sur windows 7 famillial ed premium.
Si quelqu’un peut m’aider,d’une maniére ou d’une autre, merci beaucoup d’avance.

Bonjour,

J’ai le même NAS acheté sur Rue du Commerce que j’utilise à la fois en DD partagé en réseau ou en vrai NAS avec un compte dyndns et accès de l’extérieur.

En réseau local domestique tu peux utiliser n’importe quel disque usb formatté en fat32 sans avoir besoin d’un NAS.
Il te suffit de connecter ton disque sur un port usb de ta Bos.
de déclarer ton disque USB dans l’interface de ta box (j’ai une NB4) puis d’activer le partage.

Ensuite il te suffit d’ouvrir ton poste de travail et de cliquer sur ajouter un lecteur réseau.
Ensuite tu choisis une lettre d’identification de préférence la même pour tous tes PC.
Tu clique sur Réseau pour afficher tous les éléments de ton réseau local.
Normalement ton disque est relié à ta Box donc si tu peux développer cette rubrique tu dois arriver à ton disque Big Storage.
Valide.

Si ça coince il faut utiliser la syntaxe conseillée par Windows: \le nom de ta box\BIG STORAGE et de valider.

Logiquement cela va rajouter un lecteur dans ton explorateur auquel tu aura accès avec ton identifiant/mot de passe.

Bonne soirée

ps: si tu veux la manip pour le connecter en Ethernet en utilisant ton adaptateur NAS dis le moi car la manip ci-dessus
fonctionne sans problème si tu n’as pas à accéder à ton disque depuis l’extérieur et donc ton NAS est inutile sauf si tu
n’as pas assez de ports usb sur ta Box.
Edité le 05/11/2011 à 17:55

à nemo
ps: si tu veux la manip pour le connecter en Ethernet en utilisant ton adaptateur NAS dis le moi car la manip ci-dessus
fonctionne sans problème si tu n’as pas à accéder à ton disque depuis l’extérieur et donc ton NAS est inutile sauf si tu
n’as pas assez de ports usb sur ta Box.

Je suis preneur de la manip.

J’ai acheté ce NAS parcequ’en USB sur la livebox cela fonctionne trés bien pendant quelques jours ou pendant quelques cnx, mais ou bout d’un moment impossible de se connecter à nouveau comme ci les cnx étaient mémorisés et ne se libéraient pas.
j’ai consulté des forums à ce sujet et je ne suis pas le seul à rencontrer le pb.

d’autre part pour revenir à mon pb le nas fonctionne trés bien avec des pc en xp mais pas avec un pc windows7.

c’est pourquoi je suis preneur de ta manip.

en tous cas merci de ta réponse.

Bonjour,

Avant d’étudier la connexion en local par Ethernet qui est assez proche de celle par usb, as tu essayé la manip que je t’ai indiquée? Je ne connaissais pas ta Box donc une LB moi j’ai une NB SFR mais elles doivent avoir des fonctions communes.

As tu la possibilité ou une notice te permettant de paramétrer dans ta LB les DD connectés en usb ? Tu dois y entrer en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur. C’est le point le plus important avec un disque externe en fat32.

Pour ma part j’ai un réseau avec 1 Vista en Ethernet sur Box, 1 XP SP3 en Wifi et 1 Seven en Wifi donc je peux t’assurer que ma manip est compatible avec ces 3 systèmes (usb et ethernet, Wifi et Ethernet).

A +

ps: Quelle référence de Livebox histoire d’aller voir si je trouve son manuel sur internet ?

Regarde là page 46: assistance.orange.fr…

Ce que ça donne chez moi Y et Z: www.neufgiga.com…
Edité le 06/11/2011 à 16:11