Serveur Messagerie genre MailEnable

quels sont les avantages de la création d’un serveur mail? j’ai reussi a créer cela mais en faite je vois pas trop le but du truc lol
Je tiens préciser c pour un pti pour le BTS

Très peu d’intéret de créer son propre server mail pour un particulier…

Le server doit etre en ligne 24h24 pour recevoir tous les mails (s’il est arrêter les mails ne seront pas envoyés)… S’il est mal configuré des spammeurs peuvent utiliser la machine comme relais, et certaines personnes peuvent s’incrire sur le serveur mail
Le seul intéret est pour les entreprises (très grosses entreprises qui fournissent un mail a leurs salariés) qui montent un server mail pour avoir leurs propres adresses, une capacité de stockage non limitée, un accés rapide au webmail dans la cadre d’un intranet etc…

voila un soft qui fait bien son boulot de server mail sous windows -> Office Mail Server

oki merci de la réponse c cool de ta part en faite c juste pour une épreuve pratique pour l’examen donc j’avais pensé a faire un serveur mail j’ai reussi grace a MailEnable par contre je savais pas qu’il fallait le laisser 24h24 c pour ca alors que j’ai parfois des retours de mail comme koi c pas bon j’ai mis MailEnable au démarrage du PC c mieux que de le lancer a la main comme je faisais svt je le lancais que de temps en temps, en faite je pensais que ca rester sauvegardé même lorsqu’il n’était pas lancé…
Je pense que nivo spam ou autres ca devrait allé car je pense l’avoir bien configuré.
Là ou je faisais mon stage ils avaient comme mail dromenet.org donc si je comprend bien ils avaient pas de serveur mail a eux mais ils faisaient héberger cela par une autre société vu que la capacité de stockage était limitée…
Dommage par contre avec MailEnable je crois pas que l’on puisse s’en servir dans la version standard de webmail.