Serveur Messagerie - Creation d'un serveur de messagerie sous

Bonjour,

J’ai un domaine NT4.0 lié à une ADSL et je veux créer un serveur de messagerie sous linux (Mandrake 10.1 que j’ai telechargé de internet).
J’ai besoin d’un coup de main pour le réaliser, je suis débutant en linux ?

quelle messagerie me conseiller pour installer (gratuit) ?
quelle sont les procédures principales à configurer ?

merci

c’est pour toi perso ou ta boite ?
as tu une IP fixe et un domaine ?

si c’est pour ta boite, j’ai presque envie de te conseiller de pas te faire chier avec un serveur de mail en interne si vous avez des besoins classiques mais passer par un prestataire externe… on en trouve de tres bien a 25€HT/boite/an
Un serveur de mail, c’est une gigantesque source d’emmerdes et a ce prix, ca vaut pas le coup de se prendre le chou.

Si c’est pour toi perso et que tu souhaite t’amuser alors tu peux utiliser postfix par exemple. Je ne connais plus tres bien mandriva mais, logiquement, il devrait etre preconfigure pour un usage classique (avec quand meme qq ajouts comme le domaine et les utilisateurs) ce qui t’eviteras de t’arracher les cheveux a l’install (va lire les docs officielles sur le site mandriva)
la 10.1 n’est pas une vieille version ???

C’est pour ma boite,
J’ai une adresse IP Fixe et pas de domaine, mais je peut le demander.

je cherche une solution proffesionnele pour une 70 BAL.

merci

passe par un presta…
le prob est que ton serveur va tres vite devenir ultra vital pour tout le monde alors t’as interet a le reussir et a savoir le gerer sur le long terme.
Un serveur de mail pose pleins de problemes de fiabilite, de dispo, de stockage, de pression par les utilisateurs mecontents, etc.
Ca coute cher si tu veux faire bien, c’est chiant a gerer et, techniquement, c’est pas palpitant a faire pour des volumes aussi petits.
Vous avez quoi actuellement ?