Serveur Mail perso (Cyrus + Fetchmail)

Bonjour à tous,

Voilà j’ai depuis quelques temps l’ambition de me monter un serveur de mail perso sous OpenSuse 11 pour gérer mes “36” comptes pop3.

Dans un premier temps l’idée est de rapatrier dans une boite mail unique tous mes mails issus des comptes POP externes (GMAIL, YAHOO etc…) et d’accéder à cette boite en IMAP.

Pour cela j’ai déjà installé un serveur IMAP avec CYRUS, (il fonctionne bien) mais je n’arrive pas à comprendre le principe de rapatriement des mails. A priori il faut utiliser fetchmail mais je ne vois pas à quel moment de la configuration on transfert les mails issus de fetchmail vers ma boite imap unique (en local)

Pouvez vous m’éclairer sur le sujet ?

Merci

faut lancer fetchmail en daemon (processus en arrière plan) qui va toutes les x minutes aller chercher tes mails et les rapatrier sur ton compte de messagerie local. Qu’est ce que tu ne comprends pas?

Comment ce fait le lien entre fetchmail et cyrus ? faut il un serveur smtp qui transfert les mails de l’un a l’autre ou y a til un moyen plus rapide pour que fetchmail “copie” tout seul comme un grand les mails pour Cyrus…

C’est peut être con comme question mais je n’arrive pas à savoir si cela est possible (tellement de docs différentes sur le net que je m’embrouille un peu)

Merci

euh ben il utilise le smtp par défaut oui mais tu peux lui passer une commande à la place il me semble

Oki c’est bien ce qu’il me semblait il faut passer par un serveur smtp (genre Postfix si j’ai bien compris). Effectivement si je peux m’éviter d’installer et surtout de configurer postfix (ou autre smtp) cela m’arrange :slight_smile: (flemme)

il me semble que ton serveur est déjà capable d’envoyer des mails en local. tu dois avoir un serveur sendmail qui tourne par défaut sur toutes les distribs de base ne serait-ce que pour les alertes systèmes qui sont envoyé à root

Comment puis je vérifier cela ?

En tout cas merci de tes conseil Zarathoustra

avec la commande mail tu peux envoyer des messages aux utilisateurs du système

mail -s "Le sujet" destinataire@domaine.com

tu peux mettre destinataire tout seul
par exemple mail -s “blabla” root

ton texte ici
ctrl + d

tu peux aussi avec la commande socklist verifier que ton port 25 est ouvert
Edité le 23/04/2009 à 17:20