Forum Clubic

Serveur internet

slt tous le monde, je ne m’y connais pas du tout en serveur internet et réseaux,c’est pourquoi, je pose ce sujet. Je voudrais savoir comment avoir un server permanent sur internet, je parle de nimport quel server : un serveur pour jouer a un jeu, ou un serveur pour parler ac un micro , etc … je voudrais donk savoir s’il faut acheter de l’hardware, s’il y a besoin de software , … plein de renseignements en clair
voila, merci davance pour les reponse
++

ben il faut un pc… allumé en permanance… avec les logiciels dont tu veux disposer…

sinon niveau matériel, pas besoin d’une machine de guerre, le petit serveur que tu va créer pour toi ne nécessitant pas une grande puissance (à la limite, pour faire un serveur de jeu, il faut quand même vérifier le minimum requis)

Niveau soft, ben un système d’exploitation et les logiciels que tu veux faire tourner

une connexion permanante évidement :stuck_out_tongue:
et un firewall

c’est tout :slight_smile:

Si tu branches ton serveur derrière un routeur tu n’auras pas besoin d’un firewall.

Sinon un nom de domaine peut-être pratique également. Il est plus facile de retenir un nom qu’une adresse IP.
Tu peux en avoir un gratuitement avec des services comme dyndns.org.

en parlant de dyndns.org je voulu cree une adress ip fxe pour ne pas avoir a doner une nouvel ip a mes amis pour kil se conecte a un server mé apré plusieur tentative et bon nombre de lecture de tutoriau je ne sui toujour pa ariver a obtenir une ip fixe. si kelkun koner un tutorial infaïble ou meme pourer maider directement afin de reussir a avoir un ip fixe, kil se presente, lol !!
merci

Tu n’obtiendras pas une IP fixe avec dyndns.
Par contre tu auras un nom de domaine associé à ton IP. Et en installant un soft (ou dans le routeur quand c’est proposé) tu peux mettre à jour automatiquement ton adresse IP chez dyndns.

oui je instaler un truk ki sapel DeEnEs je croi é ki me prometer uneip fixe en envoyer des doner a dyndns.org mé bon sa march pa tro ou alor g pa tro compri … lol alor si toi ta fé pareil di moi komen tu fé ???

ton ip ne sera pas fixe

par contre tu peux créer un domaine, par exemple serialcracker.dyndns.org (ca, ca sera fixe), qui redirigera vers ton ip, quelle qu’elle soit, même si elle change

serialcracker.dyndns.org, ca ce sera fixe

daccord mais imaginons que j’ao un server avec une ip du style 84.56.23.12:8767 et que a chaque reconection elle chanje, comen je peux faire pour quelle reste la meme, ou du moin si je peu … lol
merci
A++

comme Loader t’a dis…

je conai pa loader, dsl lol tu veu parler de koi la ?

ah lol je viens de tilter que loader est une personne, lol , je suis un peu long a la detente , lol mais je ne compren toujours pas ou tu veux en venir alor si kelkun s’i coner en ip fixe et qui pourer maider pour sa merci de me repondre
++

Tu n’auras PAS d’ip fixe

tu auras un nom de domaine cequetuveux.dyndns.org qui redirigera sur ton ip DYNAMIQUE

cette redirection sera MISE A JOUR par l’intermédiaire d’un logiciel ou d’un matériel compatible à chaque fois que ton ip changera

en gros tu t’inscrit, si tu n’a pas de matériel compatible, tu télécharge un des clients proposés, tu mets ton domaine, ton login et ton pass, et c’est tout

ensuite tes potes pourront te joindre sur cequetuveux.dyndns.org

donk ca remplace une ip ce nom de domaine ? c a dir kil peuve taper connect cequetuveux.dyndns.org o lieu de connect 56.23.45.12:8767 ?

:oui:

Pour être exact il pourront taper connect cequetuveux.dyndns.org:8767

dyndns renvoie le nom de domaine vers une IP, quelque soit le numéro de port. il faut donc toujours préciser le numéro de port.

je kroa kil a kompri…

Ca tombe bien, je viens a peine de finir de déchiffrer son SMS-Staïle…

lol oui je sais je mexcuse mais a force de scouater msn, sa me fais ça !!! lol merci à tous pour votre aide !!!
++