Serveur impression

Voial g un serveur windows 98 avec pas mal de pc et trois imprimante brancher sur le reseau (pas a un pc).
lorsque je tente d’imprimer il y en a deux qui fonctionne mais pour la troisieme il y a ecrit erreur d’impression dans le gestionnaire.
J’ai tenter de le faire avec le serveur directement mais cela ne marche pas non plus et je ne voit pas d’ou cela pourrai venir.
Je pense que cela vient de l’imprimante mais j’ai peur de me planter vu que je ne suis que stagiaire :slight_smile:
merci pour votre aide

Bonjour,

Vous êtes sur que c’est un serveur 98 ? Ce ne serai pas plutot Windows serveur 2000 ?

Les PC sont sur quel OS: 98,XP , vista , 2000 ?

Tout cela est important pour des questions de version de drivers imprimantes.

Si vos imprimantes sont directement sur le réseau c’est qu’elles ont une adresse IP et sont définies sur votre serveur via un port local TCPIP.
Arrivez-vous à pinger l’imprimante qui a un problème ?

oui tu a raison c 2000 serveur et les autre pc c’est du xp
pour ce qui est du ping avec l’ip ca repond mais quand je le fait avec son nom pas de reponse

Pour le ping sur le nom il faut qu’elle ai un nom netbios ou hostname défini.

Quel message d’erreur as tu ?
Quel est le modèle et marque de l’imprimante.

Essaie de te connecter sur cette imprimante via internet explorer en tapant son IP dans l’URL.
Regarde si son statut n’a pas un problème.
Pour le plaisir regarde si elle a un Hostname ou un nom netbios.

elle a tout ce que tu dit mais aucun probleme n’apparait il s’agit d’une hp noir et blanc je dirai les ref demain
il n’y a pas de message d’erreur il y a juste ecrit erreur d’impression dans la fenetre de l’imprimante la ou tu a la liste de ce qui va etre imprimer

Recrée le port d’impression TCP/ip de l’imprimante
Au lieu d’utilisé le nom netbios, utilise l’adresse ip.

Windows 2000 apres quelques secondes va detecté l’interface reseaude ton imprimante et proposera les parametres suivants:
-RAW
-PORT 9100
type JETDIRECT

Essaye avec des drivers LaserJet PCL5 Generic, disponible sur le site de HP.