Serveur imap.googlemail.com ne veut plus accepter mes mots de passe - Solution pour y remédier

Bonjour

Le mot de passe que j'utilisais avec Thunderbird pour une adresse.....@gmai.com,  ne fonctionne plus avec cette appli ou ce logiciel  mais ne pose aucun problème avec gmail.

Chaque fois que j’ouvre Th., le serveur imap.googlemail. medemande lemot de passe que j’inscris, que je réinscris mais sans succès. Echec persistant. J’ai donc changé ce mot de passe et le blocage persiste. j4AI DONC

Je reprends ma question qui est partie avant d’être achevée.
Bonjour,
J’utilise une adresse ……@gmail.com avec Gmail et Thunderbird. Avec Gmail, aucun souci tout « fonctionne » normalement. Avec Th. le serveur « imap.googlemail.com « ne reconnaît pas le mot de passe que j’inscris ou que je réinscris à chaque fois que j’ouvre Th, car à chaque ouverture « imap googlemail « me rappelle pour le mot de passe. J’ai donc changé le mot de passe mais cela bloque toujours.
S’agit-il d’un « caprice « informatique ? J’utilise une seconde adresse avec Th………@outlook.fr. Là encore le serveur imap, contrarié, me demande le mot de passe que j’inscris ou que je réinscris. Blocage persistant.
Maintenant pour une 3ème adresse « …….Gmail.com « utilisé aussi avec Th ; c’est le serveur smtp qui réclame le mot de passe.
Les mots de passe qui posent « problème « n’ont pas été modifiés depuis plusieurs mois. J’ai activé la « sécurité « google en précisant que j’utilisais une appli « moins sécurisée « et Google reconnait dans une fenêtre « rubrique sécurité « avoir été informé que j’utilise ladite appli .Cette information confirme, précise que l’appli « mozilla thunderbird email « est autorisée.
Dois-je réinstaller Thunderbird ou y a-t-il une solution pour que les serveurs imap ou smtp veuillent bien accepter les mots de passe utilisés depuis plusieurs mois sans aucun souci alors que maintenant ils ne sont « plus reconnus «
D’avance merci

Bonjour Vivelane,
As-tu regardé dans les Propriétés de Google / Sécurité / Mots de passe ?
https://passwords.google.com/?standalone=false&hl=fr&utm_source=google-account&utm_medium=web&pli=1