Salut,
je ne savais pas trop si ce topic avait sa place ici ou dans internet ou dans programmation, mais je pense que ce forum est le plus approprié.
J’explique mon problème :
j’ai installé sur mon pc Windows XP Professional SP1, puis j’ai installé SP2 par dessus. Ce faisant, j’ai perdu les fonctionnalité de la version Professional, j’ignore pourquoi. Sur le moment je ne m’en suis pas soucié vu que je ne m’en servais pas.
Or aujourd’hui je suis en train d’essayer de mettre en place un serveur IIS, faisant tourner entre autres php. L’installation et la configuration de php s’est déroulée sans encombre, et l’exécution des pages fonctionne, à un détail près : les sessions.
Dès qu’un script php essaie de créer une session, je reçois le message :
Warning: Unknown(): open(E:\Program Files\PHP\sessiondata\sess_0b53003523e494f9ede8232d8595b004, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0
E:\Program Files\PHP\sessiondata étant le dossier où j’aimerais que les sessions soient stockées. Après quelques recherches et quelques tests, il semblerait que ce soit parce que le compte utilisateur utilisé par le serveur n’a pas les droits d’écriture dans le dossier. La technique pour changer les droits sous xp sp1 pro était simple : clic droit sur le dossiers, permissions, et de là changer les permissions de l’utilisateur voulu.
Et c’est là que ça coince vu que j’ai perdu les fonctionnalités de la version pro, je n’ai donc plus cet onglet dans les propriétés d’un dossier.
Connaissez-vous un autre moyen de changer les permissions, ou un moyen de réactiver les fonctionnalités de la version pro sans procéder à une réinstallation complète de windows ?
Merci d’avance