Serveur ibm x3500 m5

Bonjour ,

C’est mon tout premier post, et je n?espérais pas en arriver là.
Donc en faite je rencontre un énorme soucis, je suis un jeune travailleur à mon compte, et en ce moment je travail sur un serveur IBM d’un client très important pour moi mais des problèmes majeurs m’empêche de poursuivre, c’est pour cela que je viens vous demander votre aide.

Serveur : IBM (LENOVO) system x3500 M5
[/contents/996-protection-les-systemes-raid RAID] : OUI
Nbrs de HDD : 2
Windows serveur installé (v2012)

Alors pour commencé le problème , le serveur démarre très bien, mais ne boot pas, que du FAILED, et une fois dans le [/contents/728-bios-c-est-quoi-comment-y-acceder BIOS] , il m’est IMPOSSIBLE de voir les HDD, ils sont totalement pas reconnus. J’ai donc voulu passé par la config du RAID, mais inefficace car HDD non reconnue, j’ai essayé avec d’autres HDD mais toujours le même soucis, j’ai vraiment cherché partout, mais en vain, donc si quelqu’un aurait une solution, je lui serait ÉNORMÉMENT reconnaissant !

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire.

Respectuesement.

Windows / Chrome 69.0.3497.100

:hello:

Le RAID en question il est géré comment, via une carte additionnelle ?

Les câbles sont bien branchés ? A vérifier, surtout si c’est du SATA, ce ne serait pas la première fois qu’un câble est mal branché.
Est-ce que les disques sont reconnus si tu désactives le RAID dans le bios (attention : Mieux vaut faire le test avec d’autres disques que ceux installés, sait-on jamais ) ?
Edité le 05/10/2018 à 16:18

Bonjour,

Les disques durs serveurs gérés par une carte raid dédiée ne sont pas visible dans le bios mais dans celui de la carte RAID il donc aller dans les BIOS de la carte raid et vérifier si les disques sont bien présent.

Tu avais quoi comme niveau de raid sur ton serveur ?

Tu as une sauvegarde des DATAS ?

Tant que tes nouveaux disques ne sont pas intégrés dans le bios de la carte raid ils ne seront pas visible
Edité le 05/10/2018 à 16:09