Serveur HP 9000 A400

Bonjour,

J’ai récupéré un serveur Hewlett Packard 9000 A400.
Je voudrais savoir ce qu’il était possible d’en faire ? Peut on y installer l’OS que l’on souhaite ?

Merci

Bien evidement que l’on met ce que l’on veux… Windows, linux …

On peu l’utiliser comme serveur web, ftp, nfs, dns etc… par exemple

Ok ca marche

Par contre il n’y a pas de sortie video et je ne peux donc pas y brancher d’écran… Quel est la méthode employée dans ce cas ? On ne passe que par le réseau ?

Merci

heu, sorti vidéo, on s’en fiche un peu, c’est pour branché une tv par exemple, non, mais tu doit avoir un connecteur en forme de trapèze… plus petit que celui pour branché une imprimante !!! ba c’est la que tu branche ton ecran… de toute facon, ta prise rentrera qu’a un seul endroit, ne t’inquiète pas !

Beaucoup de serveur ne sont pas équipé de sortie VGA pour un écran. Bien souvent il faut branché une console VT.

Pour l’OS, il en faut un qui soit compatible avec ce type de machine : Hewlett Packard Precision Architecture 32-bit (HP PA-RISC).

Il y a bien sûr HP-UX, mais aussi openBSD/hppa et des distrib Linux comme Debian, Gentoo. Par contre Windows tu peux oublier.

En effet je ne dispose pas de sortie VGA. Je vais me renseigner pour la console VT.
Sinon si DEBIAN tourne dessus, ce serait nickel !

Merci pour tous ces renseignements.

Tu trouversa des infos ici : http://docs.hp.com/en/hw.html#HP%209000%20…20and%20A500%29

Pour brancher la console, il y a un port RJ45.