Serveur@Home : Nettop ou Mini-ITX?

Ben voila, c’est à peu près dans la même veine, avec sûrement moins de services, mais grosso modo ça ressemble à ce que je veux mettre chez moi. :slight_smile:

Par contre, pour Java, je sais pas pour quels usages c’est nécessaire? J’ai pas prévu d’applis utilisant cette techno, donc je m’interroge ^^

J’avais aussi pensé à prendre un proco un peu plus puissant pour l’underclocker, mais ça n’offre pas l’avantage d’un faible encombrement (enfin je pense pas que ça tienne dans 15x15x2 cm :smiley: ).

@Le_poilu: mais ouiii c’est exactement ça! :slight_smile: en plus le pire c’est que je connaissais, j’ai installé ça sur une de mes VM et j’avais complètement zappé :ane:


Par contre sur un autre sujet (ptet que je ferai un autre topic là-dessus), mais sur la machine, y a pas de lecteur CD et du coup je suis obligé d’installer Debian via une clé USB, et là j’ai un souci:

  • D’abord, j’ai essayé une netinst (donc minimale), mais à l’installation, le programme m’indique que le chargement des composants depuis le CD a échoué (normal puisqu’il y a pas de CD…). Du coup impossible de poursuivre l’install à cette étape.
  • Ensuite, j’ai essayé une version Live: là le truc démarre, à l’install je passe l’étape de détection et de montage du CD, par contre, ça veut pas m’installer GRUB, ni LILO. Donc l’install ne peut pas se terminer, et j’ai un bout de système incomplet sur mon disque. Ca m’affiche ça:

J’ai trouvé ça en guise de réponse: www.debian-fr.org…
J’ai essayé les solutions proposées, mais ça change rien chez moi (pis le BIOS du mini-PC est… mini lui aussi :frowning: ). Z’auriez une idée là-dessus?

Pour java c’est nécessaire pour subsonic et le streaming audio. Il existe d’autres solutions comme 10er10, mais je n’ai pas encore testé.

Coté encombrement, on trouve du h61 en mini itx. C’est plus que du 15x15x2 mais ça reste acceptable je pense.

Ah ok, java pour le streaming, mais effectivement j’ai entendu parler de 10er10 (développé par un français, cocorico :smiley: ) qui me semble mieux adapté, puisqu’il n’utilise que du HTML5, au moins c’est propre et ça peut tourner sur toutes les machines. Y a Ampache aussi, mais bon je vais pas tous les essayer, on verra bien ^^


Bon avant tout ça, faut déjà que j’arrive à résoudre tous mes problèmes, parce que j’ai l’impression qu’à chaque fois que j’en solutionne un, y en a 10 autres qui arrivent :o(

P.S.: @Tom23mj, je suis allé voir sur ton site perso (homeserver.diy.tom23.com), t’es auto-hébergé? Je trouve que la fluidité du site est pas mal en tout cas :slight_smile:

@scharnhorst: 12 TO Oo ah ouais y a de quoi faire :smiley: NAS à part ou le tout tient dans ta tour?

Sinon, c’est un peu HS, mais avec l’histoire de Megaupload, je trouve que j’ai bien choisi le moment pour me mettre à l’auto-hébergement :smiley: A quand un vrai réseau P2P sécurisé et chiffré entre serveurs (et non entre clients)?

Oui je suis auto-héberger. Ca serait dommage d’avoir un serveur sous la main et de ne pas s’en servir ;).
Ma ligne ADSL est plutot bonne, et d’après mes visiteurs réguliers le passage de l’atom au G530 a été bénéfique à ce niveau.

J’ai essayer Ampache pour acceder a ma musique depuis n’importe ou. C’est pas mal, mais mon prochain essai c’est un serveur IIS de Microsoft.