Serveur Ftp - probleme pour regler le serveur

Bonjour,
je souhaite créé un serveur ftp sur ma machine. Jusque là, j’ai reussi , mais non sans mal… en effet je possede un modem speedttouch 530 avec une connection club internet. apres de nombreux essais, ouverture de ports et galeres en tout genre, j’ai fini par modifier le port d’ecoute du serveur 21 ==> 3232 car apparement, meme en l’ouvrant , les sites de test de ports le signalait encore fermé (ai lu par ailleurs que club internet bloquait ce port volontairement , est ce vrai ???). en local, mon serveurr marche tres bien mais à via le net, rien ne vas plus. Personne n’arrive à se connecter… j’ai regler mon serveur en mode passif puisque je suis derriere en routeur. à l’aide de http://net2ftp.com/, je peux voir que mon ftp est accessible via l’exterieur mais seulement pour client actif. or, meme en actif , mes amis ne reussissent pas à lire mes fichiers de mon serveur, sans doute du fait qu’ils sont bloqués eux aussi par leur routeur… que dois-je faire? faire en sorte que mon serveur soit en actif ou bien dire au personne voulant se connecter sur mon serveur d’ouvirir des ports (d’ailleurs lesquels?)

merci par avance, désolé pour la longueur, mai s au moins il manque un minimum d’information…

qu’utilise tu comme serveur FTP ?

tu parle d’un modem “speedttouch 530” puis tu dis “regler mon serveur en mode passif puisque je suis derriere en routeur”, y’a t’il un élément que j’aurais loupé ?

je fais un roman et je me debrouille d’oublier de dire que j’utilise Filezilla serveur , et les clients utilisent aussi filezilla client

désolé pour ce manque d’info

c un modem routeur… ds filezilla il est precisé de se mettre en mode passif dans le cas ou l’on se trouve derriere un routeur…

Hum, alors, niveau serveur FTP, pourquoi ne pas essaye un truc simpliste du type TypoFTPServer par exemple ?
D’une simplicité enfantine à configurer et tout et tout…

Concernant le mode passif… mouaip… bof, pas obligé… ça dépend de ton modem/routeur…

Attention : n’oublis pas aussi de rediriger le port 20…

alors, j’ai suivi ton conseil, j’ai mi typsoft serveur…
c vrai kil es legerement plus simple mais mon probleme est le meme. seul les clients en mode actif reussissent a voir mes fichiers… dc jceux qui ont un routeur c foutu (bp de monde…)

:non: au contraire!
le mode passif est utilisé pour faire du FTP sur un proxy par exemple…
envois moi de quoi tester dans différentes configuration (routeur, pas routeur, …) en mp je regarderais ça dans l’am si tu veux!)

merci , mais enfin ca marche, il fallait que je rentre l’ip symbolik (ou un truc ds le genre) que j’ai chopé grace a dyndns…
par contre, ai reessayer avec filezilla car il est qd meme plus “joli” et la, ca ne marche plus, je croi que je vais me contenter de ton software …

merci pour ton aide …

:oui:

[mode coupdegueule]
apprenons à nous contenter de choses simples!
l’informatique doit être simple pour tout le monde, cessons les usines à gaz!
[/mode coupdegueule]

de rien pour le coup de pied :wink: