Serveur ftp - problème de connection

Bonjour à tous,

depuis un certain temp j’essai de faire fonctionner mon serveur ftp, moi j’ai deja reussi a telecharger des fichiers cher des amis qui l’on installer sans problème.
Mais moi, personne arrive a entrée dans l’emplacement que j’ai déterminer pour voir mes fichiers.
J’ai utiliser “TYPsoft FTP serveur” et egalement “bulletproof” mais rien ni fait, je suis connecté derrière un modem routeur wifi linksys wag54G, et j’ai configurer les nom d’utilisateur et mot de passe, je donne mon adresse ip, j’ai ouvert le port 21 sur mon routeur, je ne sais plus trop quoi faire … a l’aide

personne a l’horizon pour m’aidé, comment testé mon serveur ftp

Salut,

Tu peux faire tester ton serveur FTP ici : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Merci de m’avoir répondu, seulement j’ai déja été sur ce site pour un test.

La réponse qui m’a été donnée est :

  • About to connect() to 84.100.112.24 port 21
  • Trying 84.100.112.24… connected
  • Connected to 84.100.112.24 (84.100.112.24) port 21
    < 220 BulletProof FTP Server ready …

> USER pascal
< 331 Password required for pascal.

> PASS *****
< 230 User pascal logged in.

> PWD
< 257 "/" is current directory.

  • Entry path is ‘/’

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 84.100.112.24
< 500 Unknown command.

  • QUOT command failed with 500

  • Connection #0 to host 84.100.112.24 left intact

  • Closing connection #0

je ne comprend pas si la connection à été réussi ou il y aurait quand même un problème celon ce qui est dit à la fin du test ?

En particulier :

< 500 Unknown command.

  • QUOT command failed with 500

en me connectant via “internet explorer”, en tapant mon adresse ip comme adresse “ftp://84.100.112.24” , j’arrive a me connecter et a voir mes fichiers, seulement je ne sais pas si ça fonctionne réellement étant donné que je suis en locale.

sur un site, il est descrit de taper une autres adresse qui n’est pas la mienne, et en précisant le logging et le mot de passe, cela fonctionne.
Mais c’est pareil je suis en local ??

Est ce que quequ’un souhaiterai m’aidé à avancer, ce serait super simpas

Ca dit que l’utilisateur pascal est logué.

L’erreur qu’on voit plus loin doit être une commande spécifique à g6ftp server. Rien de grave à mon avis.

donne nous une autorisation avec un compte invite
du style ftp://invite@ton adresse ip:N° DU PORT
COMPTE A CREER DANS TON SERVEUR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ET LA ONT POURRAS SE CONNECTER CHEZ TOI ET VOIR SI TON SERVEUR FONTIONNE

nom : invite
mot de passe : invite
ardesse ip : 84.100.112.24 port : 21

Pour un essai

Ca ne répond pas. Soit IP n’est plus la bonne, soit ton PC ou modem/routeur est éteint.

Tu devrais te créer un domaine chez DynDns.org, ça permettrait de pouvoir joindre ton serveur même si tu changes d’IP. Le WAG a un client intégré, il fera automatiquement la mise à jour.

effectivement mon ip a changer a l’initialisation de mon modem routeur mon adresse est maintenet 84.100.112.206, mais effectivement je vais voir chez DynDns.org bienque je ne sache pas trop comment ça marche.

Une fois mon adresse ip changer un ami a essayer de ce logger mais rien ni fait , apparemment le temps de connection impartie est terminer chez lui"

ça ne veut pas le fair . AU SECOUR

donc maintenent :

nom : invite
mot de passe : invite
ardesse ip : 84.100.112.206 port : 21

quelqu’un a essayer mon serveur pour savoir ce qu’il donne

Ca marche en mode actif.

Il faut donc soit dire aux gens qui veulent l’utiliser d’utiliser le mode actif ou bien regarder dans les préférences de ton serveur si tu peux réserver une plage de ports pour le mode passif. Il faudra alors ouvrir cette plage dans ton routeur.
FileZilla Server permet cela par exemple.

merci d’avoir vérifier, je vais regarder ça , mais que veut dire mode actif ou mode passive?
moi j’utilise bullet , je vais pour commencer regarder sur celui ci.

Le mode actif ou passif détermine comment sont envoyés les données. En mode passif le serveur dit au client de se connecter sur un port, ça pose donc problème si le serveur est derrière un routeur NAT. En mode actif c’est l’inverse, c’est le client qui dit au serveur “vient te connecter sur ce port”. Le problème se pose donc si le client est derrière un firewall ou un routeur NAT.

Merci pour tes explications , j’ai ouvert et diriger des port sur mon routeur et signifier a mon serveur d’utiliser les PORT 20310 à 20330 tel qu’il est indiquer sur un site, mais sur l’option à configurer il y a un emplacement ou l’on peu mettre une adresse qui est par défaut à 0.0.0.0 , doi je y toucher ou modifier quelque chose, au quel cas quel adresse doi je mettre ?

Est-il possible par le biais de ce forum, d’envoyer des images de ma configue et mieux montré mon serveur ?

Pour les images, tu peux les déposer sur http://imageshack.us/

Pour l’IP, je ne sais plus. Teste en la laissant à 0.0.0.0

j’ai poster l’image de la configue du mode passif, a l’adresse que tu m’a indique, par contre j’ai remit l’ip à 0.0.0.0 comme tu me la sugérer.

Et il possible de rentré dans mon serveur :

ip : 84.100.112.206
nom : invite
passe : invite

mon pour l’aide apporté