Serveur FTP Perso

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste ou il faut donc je remercie d’avance les modos pour la redirection :slight_smile:

Voila , je souhaite créé un serveur FTP perso avec une vieille machine, le probleme c’est que j’ai une Livebox, j’ai donc créé un compte no-ip.com et ouvert le port sur ma livebox ainsi que sur mon firewall pourtant impossible de se connecté!
Et le deuxieme probleme vient du fait que je suis obligé de communiqué un login aux personnes à qui je veux faire partagé les fichier y’a-t il un moyen de créé un serveur libre où n’importe qui peut se connecter?

D’avance merci :smiley:

Oui, pour cela tu met dans ta configuration de ton ftp que tous les anonymes peuvent se connecté !

Et le tour est joué pas besoin de mot de passe ni même de login.

salut
oui tu peut crée un serveur ftp sans login sans probléme, tu doit avoir une option du style “hollow anonymous connection”.

sinon tu utilise quel logiciel pour ton ftp ?
essaye de te connecté avec ta bonne vieille ip à la place d’utilisé ton adresse no-ip.
sinon vérifi bien si les ports ouvert sur ta live box sont les meme que tu utilise pour ton ftp.

voila , j’espere t’avoir aidé

Il faut que tu redirige le port 21 (?) celui pour le FTP sur l’IP de ta machine dans ta livebox

J’ai deja redirigé le 21, j’utilise TYPSoft FTP Serveur mais il n’y a pas les otpion dont vous parlez…:frown:

resalut

ba essaye avec un autre logiciel,
je me souvien a l’poque j’avait utilisé raiden ftpd et serv-u pour me faire un petit ftp en lan.
et eu ils fonctionnés super

Exacte
moi aussi j’utilise serv-u ftp et j’en suis très content, il existe plusieurs versions dont une gratuite serv-u personnal, et c’est vrai ça fonctionne bien