Serveur ftp - ftp derrière un routeur clubinternet

bonjour tout le monde.

j’ai créé un serveur ftp sur mon ordinateur. le problème est que personne ne peut se connecter tant que suis derriere un routeur. mais la connexion devient possible dès que je remplace le routeur par un modem ADSL. je sais qu’il faut agir sur le routeur mais comment ?
Je remercie toute personne pouvant m’aider à résoudre ce problème car c’est vraiment important pour moi.
Salut à tout le monde

forwarde tes ports sur ton routeur (20 et 21 )

tout d’abord merci de m’avoir répondu. Seulement si tu peux m’expliquer comment faire ?

j’ai un routeur Hitachi ah4222 et abonné chez club internet.

Je sais comment entrer dans la configuration du routeur mais pas ce qu’il faut alors faire.

Salut et en core merci

club-internet répond à cette question… si ce n’est pas le bon modem suffit de remonter puis cliquer sur le bon lien :slight_smile:

edit : mieux… ici, ça concerne le hitachi

et pour les questions globales concernant ton modem c’est ici

j’ai redirigé les ports 20 et 21 vers mon adresse pc (192.168.1.2) mais ça ne fonctionne toujours pas ! est ce un problème du routeur ? je rappele que ça marche trés bien avec un modém à la place du routeur, ce qui me permet de dire que du coté du serveur ftp tout est bien. (j’en perds la tête)

le protocole ftp est un poil plus elaboré
il lui faut 2 canaux : un pour les ordres et un autre pour les données
donc les ports 20 et 21 tu peux en effet les ouvrir pour que les clients puissent communiquer avec ton serveur mais il faut aussi lui ouvrir la possibilité pour le canal de données (lequel ouvre un port entre 1025-65535)
tiens, une adresse en français pour que tu te fasses une idée.
En gros, il faudrait que le firewall de ton routeur aie une option RELATED pour qu’il sache ouvrir le canal de données du serveur. Elle existe surement… a ta place je demanderais par mai lau support technique de club… apres tout ils sont les premiers a connaitre les possibilites du materiel qu’ils fournissent.