Serveur FTP etendue réseaux local

Bonjour,

Mes collocataires et moi possédons 4 PC en réseaux local derrière une FreeBox (routeur). Mon PC sert, entre autre, de serveur FTP (grâce à serv-U) et nous voudrions savoir s’il est possible d’étendre le serveur à travers le réseaux local. Nous voudrions mettre à disposition les fichiers des 4 PC à des internautes, et ce, avec un seul serveur. J’éspère avoir été assez clair et je vous remercie d’avance pour vos réponses.

moi je pense a 3 solutions simples:
1/ tu montes ton server ftp normalement,tu donnes a ton server en plus les liens vers les dossiers partagés sur le reseau,mais cette solution risque d’etre instable si un des pc du reseau s’arrete.
2/ chacun monte son server, donc il faut rediriger 4 ports (un pour chaque machine) (21 23 25 27 par exemple)
3/ derniere solution la plus simple a mon avis, est d’installer hamachi (qui en plus crypte les echanges) sur chaque pc, les personnes voulant acceder au contenu installent aussi hamachi et accede au contenu via un mot de passe.
:slight_smile:

salut je passais la par hasard , c’est quoi hamachi ??

de quoi faire un petit vpn facilement avec autant de monde que tu veux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
partage securisé de: fcihiers,imprimante,permet de jouer a travers le net comme si on etait en local,prise de controle a distance securisée de pc via vnc, diffusion de la tele via videolan…donc un bon vpn.
Le tout mieux securisé que le vpn xp,et en plus passe a travers les routeurs sans rien modifié. :slight_smile: (par contre il faut bien regler les firewall logiciels).