Serveur FTP et routeur Netgear WGT624 v2 - PS:Impossible de rechercher sujets simil

Bonjour,

Déjà je voudrais m’excuser car il est possible que ce sujet est été déjà abordé mais il m’est impossible de faire de recherche dans le forum (problème bizard avec le SQL…).

Mon problème est le suivant :

J’ai créé un serveur FTP qui fonctionne et tout et tout, mais je n’arrive pas à configurer mon routeur pour que ce serveur soit accessible de l’extérieur (c’est à ca que ca sert normalement :oui: ) et malheureusement après avoir suivit tous les tutoriaux de configuration de routeur que j’ai trouvé, impossible de faire fonctionner le serveur.

Mon routeur est un Netgear WTG624 v2 et j’ai fait les manipulations suivantes :

• Ouverture des ports 20, 21, 50000, 50100.
  • Activation du Default DMZ Server.
  • Activation du Respond to Ping on Internet Port.
  • Utilisation du Static Routes ; cela n’a pas l’air de fonctionner car après avoir appliqué la modification l’ip de destination passe à 192.168.0.0 alors que je n’avais pas écrit ca.
  • Je crois avoir lu qu’il fallait ouvrir des ports Triggering mais je ne sais pas lesquels.

Voilà je pense avoir tout dit. J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Merci d’avance.

PS : je ne souhaite pas que le firewall SPI soit désactivé. :slight_smile:

alors DMZ c’est pas la peine (faille de securité), respond to ping pareil, static route inutile.

c’est bizarre j’ai moi aussi un 624 et j’ai pas de pb.
est-ce que tu as bien forwarder tes ports vers la bonne ip (ip locale du serveur)?
est-ce que ta conenxion internet a une ip fixe ou dynamique?

Ok pour le DMZ, le respond to ping pareil et le static routes.

J’ai ouvert le port 21 en forwarding. L’ip que j’utilise est 192.168.0.101 est-ce-que ca peut poser des problèmes d’utiliser ce genre d’ip plutot que 192.168.0.1 .2 .3 … ???

Ne faut-il pas ouvrir des ports en Triggering ?

Ma connexion internet utilise une ip fixe.

Merci pour tes suggestions.

Non pour ce genre de chose le port forwarding est tout indiqué en l’occurence le port triggering, permet d’autoriser la connexion à certains ports (port forwarding) si une condition (requête) est remplie. Il s’agit donc d’une redirection de port conditionnelle, permettant de ne pas laisser ouvert un port en permanence, mais uniquement lorsqu’une application en a besoin.

TU peux donc en fait utiliser les Deux types connexions. Dans la pratique, le port forwarding marche très bien pour le ftp
j’heberge un ftp sous linux en redirigeant seulement le port 20 et 21 vers mon serveur

En quel mode ftp es tu? actif ? Passif?

Ok je pense avoir compris.

Pour le mode actif ou passif, je ne sais pas du tout ! J’utilise FTP Serveur de TYPSoft.

Je me suis intéressé aux modes actif et passif et je me suis appercu qu’il fallait paramétrer les champs IP for PASV et Ports Range dans FTP Serveur mais pour mettre quoi ???

J’utilise également Hamachi pour du contrôle de PC à distance et je me demandais si cela pouvait jouer sur le serveur ou autre chose ???

c’est possible, je ne sais pas trop comment fonctionne hamashi, mais si je pars du principe que c’est un vpn,

Tu es sur que ton ip locale ne change pas quand tu es sous hamachi?

Ton FTP ne prendrait t’il pas le réseau IP de hamachi ?

C’est possible effectivement ! Mais si c’est le cas, je suppose qu’il n’y a aucun moyen pour éviter ca… à part couper le réseau hamachi

Nouvelles infos :

J’ai réussi à me connecter au serveur ftp (je vois l’utilisateur connecté grâce au logiciel ftp) mais ensuite le client mouline dans le vide et marque : “The operation timed out”

J’ai également essayé sans routeur et ca fonctionne… :’(