Serveur FTP et Club-Internet BOX - Connexion impossible

Bonjour à tous,

J’ai, depuis 1 mois, la Club-Internet BOX… mauvais choix mais c’est pas le problème.

Avant, avec un modem routeur Netgear, je paramètrais la redirection du service FTP vers un disque dur externe local et cela marchait très bien.
Maintenant, dans la BOX, j’indique bien la redirection vers ce disque au niveau des services NAT mais rien ne fonctionne. Pas évident à expliquer cela. Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème et l’a résolu ?

Bien entendu, j’ai déjà fait de nombreuses recherches sur Google et autre mais aucun des posts dans les forums ou dans l’assistance en ligne de CI ne m’a aidé.

Je vous remercie par avance.

Edit: au fait, la CI BOX est un Tecom (Hitachi) AH4222 :wink:

Bonjour.
J’ai le même soucis.
Tout fonctionne niquel au niveau lan (http, ssh sur une machine et ftp sur une autre).
Rien ne fonctionne au niveau wan.
Au départ quand j’essayais de me connecter sur le ftp par le port 21, je tombais sur le ftp de la box qui sert pour la mise à jour de firmware… forcément l’accès m’était refusé.
Maintenant dans les paramètres du nat j’ai mis le port 2121, j’ai bien modifié le port d’écoute du serveur, tout fonctionne toujours en local et toujours rien à partir de l’extérieur.
Pendant la phase de test j’avais aussi desactivé les firewalls des machines.

Bon remontage de topic, m’enfin je suis confronté au même prob, MAIS j’ai la solution :smiley:

En fait pour acceder de l’exterieur au serv FTP, il faut que l’ip differe de l’ip d’ou l’on fait la requete. En gros donc le routeur nous jete comme des malpropres car l’ip depart et de destination sont les même. En passant par un proxy, (au d’un autre paycay avec une ip diff) normalement cela marche.

Cordialement :jap:

???
de quoi tu parles??
si tu te connecte de l’exterieur (ip publique) vers chez toi, l’ip destination est forcément différente de l’ip source…

montrez nous plutot un screen de votre Ipconfig /all et de vos paramétrages nat de votre routeur

c’est exactement la solution du problème. Effectivement, quand j’essayes de me connecter de mon ordi en tapat ma propre adresse ip, ça bloque, alors que si je me connecte sur le ftp avec mon ip à partir d’un autre ordinateur, ça fonctionne.
Parfait !