Serveur ftp > dyndns

salut à tous,

j’ai créer mon serveur ftp, et je peux donc y acceder via 127.0.0.1,…[/url] mais je souhaiterais savoir si y a des manip à faire avec dyndns pour que tout le monde puisse y accéder via [url=ftp://monnondedemaine]monnondedemaine… : je n’y arrive pas

pourriez vous me donner un tuyau, merci

Il faut surtout rediriger les ports dans le routeur si tu en as un, ouvrir les ports dans le pare-feu, puis a l’aide d’un proxy (ou d’une connexion exterieure) voir si tu peus y acceder via l’ip que tu as a ce moment…

ok, il faudrait que j’ouvre le port qui est désigné dans filzilla serveur (14000 quelque chose)
et je le mets en udp ou tcp ?

merci

Pour le ftp il fait au moins rediriger les ports 20 et 21 en tcp vers le poste hebergeant le serveur ftp

Le 14147 n’est pas necessaire, il permet juste la configuration du serveur ftp a distance
Edité le 23/06/2007 à 12:29

ok pour le 14147, en fait pour les 20 et 21, ils étaient dèja ouvert

par contre peut-être que je me plante dans l’url, moi je tape :

monnomdomaine.dyndns.biz…

et firefox me dit qu’il ne peut établir la connexion

tu vois ce qui pourrait merd… ?

Essaye avec ton ip public du jour (pour la connaitre tu peut par exemple aller sur www.adresseip.com… , si là ca ne marche pas il va falloir passez par un proxy pour essayer(si le routeur ne gere pas le loopback)

je tapes “http://mon ip” ?

Non, c’est un serveur ftp que tu as fait, donc tu fait “ftp://ton ip”

Salut,
Si ton routeur n’assure pas la fonction loopback, tu ne peux pas tester ton serveur depuis ton réseau local. Essaie depuis le PC d’un ami par exemple…
Amitiés
Janus

Ou comme je le disais tout à l’heure, en passant par un proxy

ok en effet, il m’indique serveur inconnu
cela viendrai de mon routeur

il ya une fonction à activer, ou ya rien à faire