Serveur FTP derrière un routeur - bullet proof n'est pas joignable :)

Hum bullet proof j’ai déjà utilisé par le passé, mais j’avais pas le plaisir d’avoir un routeur pour compliquer ma vie :slight_smile:

Manifestement je n’arrive pas à me connecter… :confused:

Il faut ouvrir des ports ? bullet proof détecte mon ip sur le réseau, mais il a un mode passif d’intégré où je lui donne mon IP internet, puisque manifestement mon réseau local c’est pas trop une IP qu’un client distant pourrait contacter directement :slight_smile:

Donc j’ai donné mon ip internet dans la section “passive mode” et renseigné tout bien comme il faut le reste, et j’ai ouvert les ports requis par bullet proof sur mon routeur… pour autant ca ne semble pas fonctionner :confused:

Une idée ?

Merci par avance :slight_smile: (PS : j’espère que c’est le bon forum, j’ai hésité)

tu configure le serveur en mode Passif (automatique) en laissant l’IP locale

et tu ouvre le port 21 en redirigeant vers l’IP locale du PC hebergeant le serveur :wink:

Il faut que ton logiciel soit configuré en localhost 127.0.0.1, au pire laissé les champs détecter tous seul l’adresse IP de ta machine 192.168.xxx.xxx .

Apres dans ton routeur tu libére le port 21 de l’ip ou est installé ton logiciel (192.168.xxx.xxx)

et voila