Serveur ftp - Ca marche pas

Voilà, je suis sous Windows Server 2003 et j’ai installé Cesar ftp pour créer un ftp lol. Tout marche à peu près (port 21 ouvert, logiciel qui fonctionne, les comptes utilisateurs créées…) à ceci près que quand on essaie de se connecter ca marche jusqu’au moment où l’on ouvre la page via l’esplorateur windows (merci IE7!) où là, une fois le mot de passe tappé, il redemande l’identifiant et le mot de passe.
J’ai donc essayé avec TYPSoft ftp et cela me fait pareil. Je ne comprend pas et me prends la tête dessus toute la journée :pt1cable:

Merci de votre aide

Regardes du coté du mode passif ou actif. Je crois que le mode passif c’est quand tes utilisateurs traversent un pare-feu pour arriver a ton ftp.

Vu que tu essayes en local, IE7 doit être configuré en passive mode par défaut. (voir aussi la config coté serveur FTP)

Regardes dans Outils>Options Internet > Avancés > "UTiliser le mode passif FTP". Décoches la case et fait un test.

Ca y est j’ai essayé mais rien y fait, c’est toujours le même problème :confused:

Pourquoi ne pas avoir configurer le service FTP inclut dans W2K3 ? via le service IIS ?

Ca me parait mieux que les logiciels FTP

Oui mais comment fait-on? Je suis novice un peu et je commence juste à vraiment m’y mettre :’( :frowning:

rien de tel que Proftpd sous linux. très facile à mettre en place…

Sinon avec IIS c’est facile aussi…
tu va dans ajouter des composant windows et tu coches IIS, la tu as peut etre le choix entre site web, ftp etc…

Voila c’est tout simple, comme te le dis Anthony.

Apres tu vas dans Panneau de configuration , Services IIS, Serveur FTP et tu paramètres les dossiers par défaut, ip port ,etc

Bon courage

NB : On te demandera peut etre le cd d’install de l’os (ca depend des versions)

J’ai essayé tout ca mais je n’ai pas accès au service IIS et j’arrive donc à me connecté sur Internet via IE7 mais je ne peux ouvrir le ftp dans “l’esplorateur windows” comme le demande le nouveau IE7 pour tout ftp :’( .
Par contre, je ne sais pas si je suis super clair :-S.

Non pas trop, le serveur FTP est t’il bien installé?

Alors j’essaie de faire plus simple:
Avec IE7 maintenant il y a deux manip à faire pour ouvrir un ftp comme tu peux le savoir et moi j’arrive à l’ouvrir dans internet.
Mais IE7 demande d’ouvrir le ftp dans l’explorateur de windows (sinon tu ne peux rien y choper) et c’est là que ca coince car il veut pas, il demance sans cesse l’utilisateur et le mot de passe.
Caesar ftp est bien installé, le port 21 est bien ouvert, j’ai bien crééer les comptes… mais voilà le problème :-S.
Est-ce plus clair? :??:

toujours personne pour me régler ce léger souci bien pénible?? :??: :’(

Que tu fasses a partir de l’explorer windows, ca te renverra automatiquement a IE7 vu que tu passes par internet. Le plus efficace, quand tu veux te connecter a un serveur FTP est de passer par un client FTP. Tu en as plein de gratuits.

Ensuite, si il te demande tout le temps le mot de passe, c’est simplement parce que celui fournis n’est pas bon.

bah si, le mot de passe est bon, c’est moi qui les gère.
Avant, cela marchait très bien sur IE7 mais j’ai eu un souci et besoin de format le serveur. Depuis, cela ne marche plus quand tu veux “ouvrir le site ftp dans l’explorateur windows” mais sans cette manip, cela marche sauf que je ne peux copier de fichier, juste les lire.
Quel client ftp conseille-tu dans ce cas?

FileZilla (de même preferer le serveur filezilla a cesarftp)

Tu as bien fait attention à la gestion des droits des utilisateurs.
Et surtout bien indiqué le répertoire racine du ftp…

(être sous w2k3 et utiliser CesarFTP, ca fait un peu mal :paf: )

Pourquoi cesar ftp et windows server 2003 ne font pas bon ménage?

Non , mais cesarftp c’est très bien pour faire un petit serveur, alors que tu disposes d’une rolls royce a coté avec w2k3.

Si tu ne sais pas administrer ton serveur avec IIS, passe par des softs un peu plus robustes que cesar, par exemple guildftp ou filezilla serveur.

Bullet Proof FTP Server est vraiment bon, Serv-U auss.

bête question: lors de ton navigateur IE7 tu mets bien ftp:// devant ?
exemple: ftp://192.168.1.61?

Alors oui je mets bien devant :wink:

Ca marche maintenant grace au logiociel Bullet Proof Server. Merci tout le monde :stuck_out_tongue: