Serveur Fichier et TV - Regarder des films d'1 serveur sur la TV

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe une solution afin de sauvegarder ses fichiers sur un serveur de fichiers du genre Serveur de fichier LaCie 1 To et ensuite de pouvoir regarder ses fichiers, films, ou photos sur ma télévision.

Si vous avez des idées, ca m’interrsse, merci :wink:

oui c’est faisable regarde sur leur site.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10647

Euh je dois être bête :confused:

Je vois pas ou c’est :s:s

le “probleme” n’est pas le serveur. Lui se contente de mettre à disposition les fichiers videos sur un reseau.

C’est du cote du lecteur qu’il faut regarder :slight_smile:

Donc ce qu’il te faut c’est un appareil capable de lire des fichiers videos depuis une espace de staockage en reseau.

Pour cela il n’y a pas des masses de choix à vrai dire.

Tu as les platines DivX Kiss qui sur certains modeles peuvent le faire.
Ou certains appareils "multimedias" qui coutent en general la peau des fesses :ane: (souvent fait par les fabricant de produits reseaux etc)

Autre appareil permettant ça: la Freebox via le logiciel Freeplayer.

Et enfin… et c’est ma preferé: la Xbox (premiere du nom, pas la xbox 360). Moyennant une petite puce et l’installation du logiciel adequat tu pourra lire tout ce que tu veux via le reseau (musique, images, videos, radio shoutcast etc) avec pour seule limitation en matiere de fichiers lisibles, la puissance de la machine qui empeche la lecture de fichiers WMV-HD etc

Et sinon il y a ce qu’on appel les DivXBox, qui sont en fait des PC reduit à leur plus simple expression dont l’usage est exclusivement de faire de la lecture de fichiers multimedias :slight_smile: