Serveur dvd... - ... est ce possible ?

Bonjour,

la noob de l’informatique est de retour :slight_smile:

les dvds tout le monde le sais cela prend de la place, c’est pour cela que beaucoup d personne transforme leur dvd en divx ( je parle pas de piratage hein ! ) ou jette les boitiers pour les stocker dans des caselogics.

j’aimerai pour ma part transformer mon vieux pc en un serveur de dvd.
je m’explique :

  • les caselogic c’est bien mais quand on commence à avoir vraiment beaucoup de dvd c’est parfois long de trouver la petite bete, de plus les dvds parfois se rayent et là c’est la cata -_- ( surtout quand c’est ma fille qui les récuperent du reste mais bon c’est une autre histoire )
  • les divx c’est bien mais on perds les bonus et autre.

ce que j’aimerai faire ( risque d’etre dur vut mes connaissances limités ) ou trouver ce serait :
1° un logiciel qui me permettent de faire une copie de mon dvd avec toutes ses options ( bonus et autre )
2° un logiciel qui me permettent d’avoir un listing de mes videos et lance celle que j’ai choisit en plein écran ( afin que quand je suis sur ma télé je puisse faire défiler les videos, en choisir une et la lancer )

est ce possible ?
facilement réalisable si cela n’existe pas ?
( facilement réalisable c’est à dire pour quelqu’un comme moi qui ne connait que peu de chose en informatique ? au pire je me débrouille très bien en cuisine hi hi )

merci par avance.

il y a ca éventuellement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14682-ratdvd.html

ah merci cela à l’air interessant, je le télécharge puis le test.

edit : cela semble pas mal du tout, la prise en main est pas trop dur, on verra le résultat tout à l’heure.

en parcourant le net j’ai vut qu’il y avait des “télécommandes pour pc”, telle que celle pour windows media center faite par microsoft.

je dispose de windows xp pro, ce type de télécommande est il compatible ? ou peut il etre adapté ?

l’investissement dans un windows media center semble etre coherent avec mon envie de serveur dvd mais je me demande si il est possible d’“upgrader” windows xp avec un module media center ou si il faut l’acheter tout complet.

( j’avoue à ma grande honte m’etre perdue sur le site de microsoft en cherchant ce renseignement -_- )

Salut,

peut-étre un peu plus difficile…Mais tu peux créer un seveur VLC sous nux, le client VLC, mais au moins ce sera entièrement gratuit comme solution.

euh oui mais alors en ce cas il faudra aborder un point sensible : configuerer Linux ( si c’est bien ce que nux veut dire ) je suis déjà laborieuse sous windows, alors j’aime les pinguoins mais je suis très manchotte :slight_smile:

Je suppose que cela dois étre faisable à partir de n’importe quelle distribution.

Un trés bon site est celui-ci.
Si tu souhaites t’orienter dans cette direction, tu devrais également avoir de l’info sur le forum dans la rubrique OS alternatif.

Cependant il s’agit là que d’une solution, attends de voir les autres réponse…

Je crois que j’ai trouvé l’OS GeeXboX, mais je ne sais pas ce qu’il donne :neutre: