Serveur DNS

Bonjour,
Mon réseau est composé de 2 PC de bureau, 1 portable (tous sous Win XP) et 1 modem routeur wifi Linksys WAG54. 1 des PC communique en ethernet avec le modem , les deux autres en wi fi.
Tout fonctionne bien lorsque je laisse le système configurer automatiquement les adresses, mais si je veux passer en IP fixe sur les machines, je dois également renseigner le serveur DNS de Tele2 (mon fai). Cela pose des problèmes lorsque le serveur DNS ne répond plus (certes pas trop souvent) et j’aurais voulu savoir s’il était possible de donner comme adresse DNS celle du modem routeur (192.168.1.1) et dans cette éventualité y a t il un réglage de configuration à faire sur le modem?
Merci pour vos conseils

Je m’excuse, je me suis trompé de forum; je ne sais pas comment le transférer sur le forum réseau.

je m en occupe :oui:

Pas de réglage sur le modem, tout se passe sur ton routeur ou sur tes postes.

Plutôt que de spécifier manuellement des serveurs dns sur tes postes, le mieux est de mettre comme dns préféré ton routeur (car télé2 lui fourni des serveur dns à chaque connexion).

Et mettre comme serveur dns auxiliaire sur tes postes un que tu choisis et qui est différent de ceux que fournira ton FAI au routeur (ca permet de jouer sur plusieurs DNS)

Moi j’ai mis le srv DNS du FAI profesionnel Oléane (car facile à retenir : 194.2.0.20)