Serveur DNS et serveur de fichiers

onjour,

Voilà, je viens d’installer debian 5.05 sur mon serveur en remplacement de windows serveur.
J’ai juste quelques petits soucis:

  1. ma carte réseau intégrée à ma carte mère est reconnue mais refuse de fonctionner. J’ai télécharger les drivers mais je ne sais pas comment l’installer…
  2. mes disques durs apparaissent mais je ne peux pas les ouvrir.
  3. Quand je veux configurer mon serveur DNS, je n’y arrive tout simplement pas. J’ai installé Bind9 mais ça me paraît assez compliqué.

Voilà mes premiers soucis pour commencer. J’espère ne pas en avoir d’autres une fois ceux-ci résolus.

Merci d’avance de votre aide

Au fait, je suis complètement novice sous Linux…

question stupide:
pourquoi une debian 5 alors que la version stable est 6.0.1 ??

Je l’ai trouvé dans un magasine hier :-S. Elle n’est pas bien la 5.05?
Pour la 6 il faut le réinstaller ou juste une MAJ?

Le problème vient des maj de sécurité qui ne seront assurées sur la v5 qu’environ 1 an après la sortie de la v6.

La maj 5 -> 6 peut se faire en réseau
Je pense qu’avec un CD ou un DVD de la v6, tu dois pouvoir le faire aussi …


C'est quoi ton pilote de carte réseau ? quel format ? ou le télécharger ??

Ok, quand j’aurais réussi à paramétrer mon serveur, je verrais pour la MAJ alors

Ma carte réseau est une Realtek. J’ai chopé le pilote pour Linux et c’est un fichier “.tar.bz2”. J’ai dézipé et exécuté mais rien ne se passe.
Quand je regarde dans les connexions (dans la barre des taches en haut), mes 2 cartes réseau apparaissent mais ma carte “extérieure” est en noir et cochée alors que mon autre est grisée et je ne peux rien y faire :-S