Serveur d'impression ?

Bonjour à tous :hello:

J’ai récement fait l’acquisition d’une imprimante laser Canon LBP5000 et je me suis aperçu que le module optionnel pour le réseau coûtait 180€.

L’imprimante est en USB, et j’aurais souhaité savoir s’il était possible de la partager sur le réseau en achetant séparément un serveur d’impression du type Cnet ou autre, et si les performances de l’imprimante n’en seraient pas affectées. En effet, la solution est radicalement moins chère pour un résultat qui me semble identique.

Je relierai alors le serveur d’impression à mon Linksys WRT54G pour en faire profiter tout le réseau.

Mes interrogations se portent sur la gestion de la mémoire de l’imprimante (qui dispose de 8Mo de mémoire vive) et donc sur sa rapidité de traitement et sa qualité d’impression. Serait-elle affectée?

Merci de m’éclairer sur le sujet, car je suis complètement à l’ouest de ce côté là :wink:

Bon dimanche à tous :hello:

up du jour :wink:

personne :frowning:

up :frowning:

B’soir,

J’ai récemment installé un print serveur sur notre réseau, dont le serveur était en Nt.
Aucun Pb, install facile, vérifier avant d’acheter la compatibilité avec les description du serveur : dhcp, ip fixe, 10/100 Mbit etc …

Coté perf., ras, sur une imp laser HP avec 8 Mo, connecté en usb, c’est pil poil !

Cela revient moins cher que d’acheter la m^me imp avec réseau intégré !

A suivre.

Exactement, c’est ce que je me suis dit, merci pour le retour :wink: j’vais m’en prendre un donc.

Sur la notice, ça parlait de bi-directionnalité ou j’sais pas quoi, vers quel serveur d’impression t’es-tu tourné?

Merci :wink:

bi-directionnalité pour une imp matricielle ( aiguilles ) qui imprime donc dans les deux sens, aller et retour !

Coté marque, je me suis arrêté sur axis, netgear,abix,trendnet mais pour des raisons pro, je suis resté sur axis, plus cher, mais bon pour une entreprise cela est faisable !!
Je vous conseil l’un des marques citées ci-dessus, sans problème pour l’install et reconnu sur le marché …
@+

Merci beaucoup pour toutes ces infos :wink: