Bonjour,
[#aa0055]
Un informaticien peut-il m’aider…
J’explique ma problèmatique.
J’ai deux machines sous XP se connectant sur le net avec un routeur adsl wifi Inventel Dw200 sur le réseau de Wanadoo -wifi-
Je veux intégrer un serveur d’impression à ce SSID de Wanadoo ce qui me permet d’utiliser mon imprimante en réseau wifi et de me connecter sur le net via le routeur en wifi…
Comment intégrer ce serveur d’impression wifi sur le domaine de wanadoo wifi? Telle est ma question…
Merci.[/#aa0055]
Le doc fournie n’explique pas comment configurer le serveur d’impression ?
Hey Grâce de la vie: une réponse mille merci :jap: :love: :love:
Bien pour répondre, la doc m’explique comment installer mais en fait j’ai testé l’installation du serveur d’impression sur une machine, j’ai créé un SSID, et le serveur d’impression wifi s’appuye aussi sur tcp ip.
Ca marche en mode hadoc, mais je souhaite inclure ce serveur d’impression sur le réseau de wanadoo grâce au routeur DW200 d’inventel.
Et je peux pas créer deux SSID car sinon l’adaptateur wifi du pc fonctionne pour aller sur le net (donc via le routeur)et je pense pas pouvoir et me connecter sur internet et imprimer à moins de tout mettre (pc et serveur impression et routeur) sur le même SSID…
Sinon la doc du serveur d’impression wifi explique pas tout…Faut-il mettre le serveur d’impression en mode infrastructure ou rester en adhoc pour intégrer le réseau de wanadoo via le routeur wifi? Et imprimer en même temps?
Mais si tu réponds c’est que tu t’y connais
donc j’ai espoir :love: :love: Mille merci :jap:
infrastructure avec le SSID du routeur Wanadoo et si necessaire la Clé de cryptage adequat.
ainsi tout le monde “passe” par le routeur
[#ff3800]Bonjour Brett2078

Un grand merci pour votre réponse.
J’espère que ça va fonctionner :fou:
En tout cas, je reviendrai vous informer, comme ça si ça fonctionne, vos réponses serviront à d’autres.
J’espère que ça marchera.
Donc le serveur d’impression en mode infrastructure!
Rien d’autre à spécifier?
Merci sincèrement :love: :love: :love: [/#ff3800]
Bonjour à tous,
Alors pour résumer la situation:
Routeur inventel de wanadoo (décocher ceci est un réseau adhoc…)
SSID (de wanadoo, car accès internet via wanadoo)
Clé wep fournit par wanadoo
réseau partagé
Adptateur wifi:
Dell
Connecté sur le reseau wifi avec le SSID de wanadoo
La connexion internet fonctionne…
Mais dès lors que j’installe le serveur d’impression Epsonnet et que je renseigne les propriètés tcp ip dans l’adaptateur wifi: @ ip’’ et le serveur d’impression en mode infrastructure / @ ip’ / même segment , j’ai plus de connexion internet, donc je supprime l’@ ip’’ et je peux à nouveau me connecter sur le net mais pas d’impression possible!!!!
SVP aux âmes charitables…
Une réponse claire si possible du paramètrage du serveur d’impression et des protocoles tcp ip dans l’adpatateur wifi…
ô fait le type de port est port ip pour que ça fonctionne?
Mille merci.
Hey!
Ben tout fonctionne dans le meilleur des mondes.
J’avais un conflit d’adresses.
Merci aux forumistes pour les indications.