Serveur d'impression pour disque dur

Salut à tous,
je voudrais pouvoir brancher un disque dur externe USB sur un routeur éthernet. J’ai vu qu’il existe des passerelles qui permettent de “transformer” un USB en éthernet (un boitier dans lequel il y a un processeur, et tout ce qu’il faut)

Mais je me posé une question : un serveur d’impression ne pourrait-il pas faire l’affaire ? Ca fonctionne pour partager une imprimante, alors est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner pour partager un disque dur externe également ?

Merci d’avance de vos réponses :wink:
Edité le 10/05/2008 à 14:01

.Bonjour , je suis dans le même cas que vous . je me demande si vous aviez réussi à métre votre DD externe sur le serveur d’impression de votre modem routeur . Moi jusque ici ,j’avais mon imprimante sur mon serveur d’impression maintenant j’ai mon imprimante en wifi donc mon serveur d’impression est libre sur mon modem avec une entrée usb.
Merci d’avance pour votre réponse , Bonne journée . Michel

Salut,

Genéralement les boitiers usb --> ethernet font aussi serveur d’impression. Il faut quand même vérifier qu’il y ait 2 connecteurs usb pour faire les 2 fonctions simultanément. Par exemple ce type la www.pearl.fr…[/url] ou celui-ci [url=http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/serveurs-de-fichiers-impression/convertisseur-usb-lan_PX8017.html]www.pearl.fr… ne permettent qu’un seul périphérique usb. Peut-on mettre un hub usb derrière, je l’ignore…

La résolution de ta question dans ce forum aiderait beaucoup de gens je pense.

++