Serveur d'impression et vista - incompatibilité entre vista et serveur

De mon côté j’ai un serveur d’impression Trendnet TE100-P2U1P qui me sert pour relier 2 imprimantes à un routeur, il fonctionne très bien sous xp mais dès la migration sous vista, il ne répond plus, les imprimantes fonctionneent bien en direct donc ce n’est pas un pb de pilotes mais via ce serveur, plus rien, pourtant, l’utilitaire livré reconnait bien les imprimantes via le dhcp mais toute impression lancée se termine par une erreur d’impression, vous connaissez un matos serveur d’impression qui marche sous vista ?

Donne lui une IP fixe, Windows Vista (comme XP et W2K) sais gérer les imprimante IP.
Tu ajoutes l’imprimante comme une imprimante local, en créant un port local.

Je l’ai déjà fait, je lui ait donné une adresse IP fixe, elle s’enregistre bien correctement (je le vois dans Vista et dans l’utilitaire de configuration du serveur, mais l’erreur se reproduit, j’ai l’impression que ce serveur n’est tout simplement pas compatible Vista, quelles sont les modèles que vous utilisez et qui fonctionnent sous Vista ?

Ne te sert pas de l’utilitaire, c’est lui qui n’est pas compatible.

J’utilise des HP Jetdirect 170X, 200m et des HP JetDirect inclus dans les imprimantes (610n, 615n et 620n).

Comme je te l’ai dis, tu ajoutes une imprimante, tu dis qu’elle est local, et dans ce menu tu choisi de créer un nouveau port, et tu choisi Port IP.

oui, d’accord mais mes deux imprimantes ne sont pas toutes les 2 HP, une est la Brother LaserJet 5140 l’autre une hp deskjet 722c, peut-être cela n’a t’il aucun rapport, mais dans ces deux imprimantes, je n’ai pas HP JetDirect

Ca n’a aucun rapport.

Tu as essayé ça :

le problème c’est que mon imprimante n’a pas de port éthernet, je ne peux donc lui attribuer une adresse IP fixe directement à partir de windows, mon imprimante est branchée en usb au serveur d’impression, ce dernier étant relié à mon routeur et ce n’est que via le serveur d’impression trendnet que que peux lui attribuer une adresse ip fixe, et pour ce faire, je suis bien obligé d’utiliser l’utilitaire trend net qui pilote le serveur d’impression et qui s’appelle Network print serveur.

Oui, c’est le principe du serveur d’impression … :pt1cable:
Donner un port ethernet à une imprimante qui n’en a pas …

Fait ce que je t’ai dis … :wink:

Merci pour ton aide, je lui ai attribué une adresse ip fixe, pas de conflit, il l’a bien attribué mais le problème reste le même, pas moyen d’imprimer, j’ai tjs la même erreur (je rappelle qu’en branchement direc sous vista ca marche ou qu’avec le serveur sous xp ca marche très bien aussi sans rien faire de particulier) je me demande si cela ne viendrait pas d’un pb purement materiel avec mon serveur trendnet qui seraitrcompatible avec xp mais pas avec vista)

j’ai cuur voir que si l’on desactive l’UAC il n’est plus possible d’imprimer en LAN.

Peut-etre ton probleme vient de cette idiotie du systeme :neutre:

Est-ce que tu tentes encore d’utiliser ton logiciel ?

Je suis bien obligé d’utiliser le logiciel fourni par trendnet car c’est par lui que la détection des deux imprimantes se fait avec attribution d’une adresse ip ; à partir de Windows, je ne sais pas attendre le serveur d’impression à moins que dans le navigateur je puisse atteindre un menu de config comme on peut le faire avec un routeur du genre 192.168.0.1

Je te l’ai expliqué seulement 3 fois comme te passer du logiciel et comme les installer sous Windows (n’importe lequel) … :sweet:

Oui, la plupart de ces boitiers peuvent se configurer à partir d’une interface Web. Mais ça n’a rien à voir avec l’impression, c’est pour la configuration.

Bon, j’ai fait exactement ce que tu m’as suggéré, d’abord le serveur d’impression :
par l’interface web, il a bien reconnu mes deux imprimantes sous visa, je ne touche à rien, l’adresse ip fixe du serveur est 192.168.1.50, ensuite, sous vista, je rajoute bien une imprimante locale en lui attribuant l’adresse ip fixe 192.168.1.50 , il me demande ensuite de choisir le type de ppériphérique standart, je prend hp jetdirect ex et je valide, le problème demeure, jer suis tjs en ereur d’impression, je suis vraiment persuadé que le pb est lié au matos puisque sous xp ca marche et une fois sous vista sans rien faire de particulier c’est hs.

Ca ne peut pas être lié au matos, puisque justement avec XP ça marche ! :smiley:

Je vois de voir que c’est du multi-ports ! Ca peut rendre la configuration plus compliqué.

Le problème est que je ne connais pas du tout ce produit … et en plus, il n’existe plus ! :ane:

Que me conseilles tu comme produit que tu connais testé et approuvé, Netgear ? linksys ? un autre trendnet ?

et ça:

http://neosmart.net/blog/2007/windows-forc…-add-a-printer/

:neutre:

HP JetDirect ! :smiley:

Et un D-Link.

Bon, je reprends le post, j’ai échangé mon serveur Trendnet par un D-link DPR 1260 et tout va bien !!! ca fonctionne parfaitement sous Vista, donc, au final depuis le début, j’avais bien configuré comme il se devait le serveur trendnet mais ce matériel n’est tout simplement pas compatible avec Vista, si cela peut serveir à quelqu’un…

Merci du retour !
:jap: