Forum Clubic

Serveur dimpression avec Win2003 R2 ou/et 2008

Bonjour, j’aimerai créer, pour la polyclinique ou je travail, un serveur d’impression afin de pouvoir rajouter des imprimantes à n’importe quel utilisateur via l’AD et fe faire en sorte que le lancement d’impression ce face via le serveur.

Les pc passe déjà par le réseau pour imprimer mais nous voulons faire en sorte qu’ils passent par le serveur d’impression.

Nous disposons de windows serveur 2003 R2 ainsi que de Windows serveur 2008.
Nous avons installé le rôle sur un 2003 R2.

Je présume que maintenant il faut installer les imprimantes réseau sur le serveur ce qui les rajoutera dans “toutes les imprimantes” du gestionnaire d’impression.

Nous avons bien dans “serveur d’impression” notre serveur 2003 (logique !) avec pilotes, formulaires, ports, imprimantes (je ne vois pas trop à quoi cela nous servira)

Puis il y a “imprimantes déployées” et là je présume que ce sont les imprimantes qui ce trouverons dans l’annuaire des PC clients non ?.

Merci d’avance de vos aides je planche encore dessus !

Petite avancé : On a installer l’imprimante sur le serveur puis on la mise dans l’annuaire en partage. Un pc client trouve bien l’imprimante dans l’annuaire (sur le serveur) et l’installe bien avec les pilotes contenu sur le serveur.

J’aimerai savoir à quoi sert l’option : “déployer avec la strategie de groupe”.

Salut ,

"J’aimerai savoir à quoi sert l’option : “déployer avec la strategie de groupe”

Sans trop m’avancer, il me semble que les imprimantes pourrait être lié à un groupe de l’AD contenu dans une OU.

Exemple : tu veux mettre le copieur NRG5000 à tous les utilisateurs de l’OU Brest (si tu es en organisation géographique) ou de l’OU Compta (si tu es en organisation fonctionnelle). Tu dois pouvoir via les GPO déployer l’imprimante de ton choix. Un nouvel utilisateur créé dans cette OU se verra attribué automatiquement l’imprimante correspondante.

A part ca je ne vois pas à quoi cela pourrait-il bien servir

Merci, une fois qu’on aura réussi ce qu’on fais en ce moment je test sa et je valide sa fonctionnalité, ca en aidera peu être plus tard !