Serveur DHCP sous Windows 2000 Pro

Bonjour,

Je cherche à installer un serveur DHCP sur un W2k PRO.

Comment puis je procéder ?

Je ne pense pas que ce soit possible à la base avec Windows 2000 Pro mais y aurait il une astuce ou un soft ou autre chose qui pourrait me permettre cela ?

Merci d’avance . . .

@+

Non, ce n’est pas possible avec un Windows 2000 Pro, c’est une fonctionnalité de serveur.

Je déplace vers le forum réseau qui devrait te trouver un logiciel pour ça ! :wink:

Si tu veux rester dans le microsoft, seul Windows version Server (NT,2000 ou 2003) intègre un serveur dhcp…
Si tu veux du gratuit et performant tu as bien sur Linux, toutes les distri linux integre un serveur dhcp très efficace et facilement parametrable.

Après je n’ai jamais essayé, mais je pense qu’il existe des logiciels pour le faire, mis je ne garantie pas du resultat

1 minutes sur google et tu trouve des choses
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…1009869s,00.htm

Euh . . . merci pour le lien.

Pour info j’ai passé 3h sur google :wink:

J’avais bien vu DHCP Turbo mais le pb c’est qu’il n’accepte que 5 connexions de clients, mais moi j’en ai besoin de 8.

Donc ce soft ne me convient pas.

Je pense que je vais opter pour des switchs qui intègrent un serveur DHCP, ça sera aussi performant.

et une petite machine linux, ca ne te dit pas ?

Moi si . . .

Mais je ne serais pas le seul à mon taff à gérer le réseau. Et les autres sont anti Linux :pfff:

lol, pourquoi payer ce qui est gratuit.
Le pire c’est que tu peux le virtualiser gratuitement sous vmware ou virtualpc

Je ne comprendrais jamais comment on peut gerer un réseau d’entreprise sans avoir des connaissances Unix

Simplement en déboursant de grosses sommes pour des produits microsoft qui font la même chose . . .

Mais vive Unix quand même

je veux te dire ke tu peux installer des serveurs dhcp sur windows 2000 pro
ou sur windows xp
cherche ce logiciel gratuit sur net : tftpdf32