bonjour,
je compte faire une lan chez moi mais pas comme habituellement. je voudrais savoir si pour une lan, un serveur dédié serait mieux qu’héberger directement le jeu sur le pc d 'un joueur. est ce que par rapport à un joueur qui hebergeait habituellement la partie, il gagnera en fps , est ce que réseau sera mieux géré ?
quel est l’intérêt d’un serveur dédié?
qui plus est j’ai la chance d’avoir plusieurs pcs où sur un seul (gigabit ethernet) il y a toutes les images de mes jeux et aussi un nas ds107e avec plusieurs usb femelle\esata\lan gigabit\usb male.
comment puis je faire pour que le débit maximum en ethernet soit au max de la bande passante, car il me semble que ce soit pas très rapide la copie de fichier entre 2 pc gigabit ethernet pourtant ( je dois plafonner à 10 mb max) est ce normal?
pourriez vous me conseiller, j ai vraiment envie de faire qqch de fonctionnel sans avoir à perdre du temps pour les installations de jeux et prêt de dvd/cd entre tous les postes car c est super long, on perd du temps à installer sur tous les pcs. l’idéal serait l installation voire la copie réseau des jeux et chacun fait son install.
j imaginais le gigabit ethernet super rapide, si j’ai un pc avec deux prises réseau gigabit ethernet (carte mere) et une carte pci gigabit, est ce que si je cable chaque pc via le routeur gigabit, est ce que j’aurai les débits semblables aux débits théoriques
merci par avance