Serveur dédié Quake 3 avec un bon ping

Bonjour à tous,
Ben je sais qu’il y a énormement de tutos et de forums qui traitent comment configurer un serveur dédié Quake 3. Mais je n’ai trouvé dasn aucuns d’eux la solution à mon problème.
Le fait est que j’ai créé un serveur Quake 3 dédié. J’y accède sur mon réseau local, j’ai un ping de 1. On peut difficilement faire mieux, bref ça marche nickel. J’y accède de chez ma copine (connexion : 4256Kbps / 896Kbps), j’ai un ping de 110. En gros, c’est injouable. J’ai donc demandé à 3 amis de s’y connecter, ils ont le même ping.
J’ai parcourus tous les tutos et forums possibles et inimaginables, tous savent comment il faut faire, mais ça ne marche pas.
J’ai réglé les variables “snaps”, “cl_maxpackets”, “rate”, etc. Sans résultat.
J’ai testé une dizaine de serveurs sous Quake 3, et j’ai toujours le même ping de 110, quand certains joueurs sont à 20 et d’autres à 180.
Je ne comprends pas trop.

Donc, si quelqu’un sait comment avoir un ping convenable (inférieur à 20) sous Quake III Arena, je veux bien qu’il me dise comment faire.
Merci d’avance.

PS : désolé si je n’ai pas placé ce message au bon endroit dans le forum…

[EDIT] Petite précision sur la connexion de mon serveur : 9023Kbps / 1022 Kbps
Et je précise aussi que j’ai deux serveurs dédiés TMN et TMU et qu’ils marchent nickel.
Edité le 10/02/2008 à 19:20

Forcément que c’est difficile de faire mieux, vu que c’est toi le serveur… :paf:

injouable ? 110 de ping ? :MDR ok, c’est pas le top, mais c’est parfaitement jouable comme ping. :fou:

Alors c’est moi qui comprend pas trop… ta question.
Au départ ta question est pour un serveur hosté chez toi. Et après tu parles d’autres erveur et de ton ping… alors c’est quoi la question ? est-ce que c’est “pourquoi les autres ont un ping pas terrible sur mon serveur hosté” ou est-ce que la question est “Pourquoi j’ai un ping pas terrible sur les serveur Q3 en général” ?

Si c’est la première quesiton, réponse facile : les serveur home made sur des conection non-professionnelle, c’est merdique pour les autres joueurs. C’est pas fait pour ca. Point barre.

Si c’est la 2ème question. Faudrait etre sur que tu t’obstine pas à te connecter sur des serveur ricain et faudrait voir ce que tu as comme autre programme en tache de fond, ains que plus d’infos sur ta ligne

Ben je suis allé voir ce que ça donne sur d’autres serveur que le mien.
Et ma question est la 1.
Mais ce que je voudrais savoir aussi, c’est est ce que c’est normal que j’ai un ping si haut que ça sur les autres serveurs (des serveurs français) aussi ?
Parce que je me dit que si les autres serveurs sont hébergés sur un serveur professionnel avec une connexion fibre optique 100Mo, et que j’ai un ping de 110 sur ces serveurs, le problème viendrais donc de ma config et celle de mes potes.
N’y aurait-il donc pas, dans ce cas la, une certaine façon de parametrer les variables du Quake3 client et/ou serveur ?