Serveur dédié - Dedibox.fr ou OVH.fr ?

Voilà comme cité dans le titre, j’hésite entre deux fournisseur de serveurs dédié. Niveau comparatif de prix, ils s’équivalent, mais lequel choisir ?

Les choix sont dont actuellement portés sur Dedibox.fr ou OVH.fr. J’ai entendu dire que Dedibox est bcp plus libre au niveau paramètrage, installation et personnalisation du serveur, au contraire d’OVH qui sont bcp plus restrictif quand à la configuration du serveur.

Qu’en pesnez-vous ? Si vous les avez déjà utiliser, comment cela s’est-il passé ?

Si vous avez d’autres adresses internet proposant la location de serveurs dédiés dans cet ordre de prix, n’hésitez pas à me le faire savoir.

D’avance je vous remercie.

Fred

Salut

J’ai un serveur chez dedibox et j’en suis largement satisfait… un serveur teamspeak, 3serveurs Urban terror et un serveur condition zero tournent dessus pour l’instant et ça tourne très très bien… je vais surement ajouter du streaming et ça devrait toujours aller, au niveaux de la connection t’es vraiment libre avec 100megs de bande passante…
(proc 2Ghz, 1Go ddr, 160Go hdd)
tout ça pour 36€ TTC/mois

Après chez ovh j’y héberge juste un forum sur un pti espace avec nom de domaine donc je n’ais pas essayé leurs serveurs dédiés mais sur cet espace j’ai de temps en temps des problèmes d’accès… recemment OVH a sorti une nouvelle offre “Kimsufi” qui est moins bien pourvu en ram et en bande passante que l’offre dedibox (2.6Ghz underclocké, 256Mo ddr, 160Go hdd, 10Mo bande passante) mais aussi à plus bas prix: 24€ TTC/mois

Donc je dirais que ça dépend de tes besoins mais tu ne pourras pas faire tourne beaucoup de processus gourmands en simultané avec l’offre OVH…

Maintenant pour la config serveur chez OVH j’en sais rien, je sais juste que chez dedibox tu as le choix entre webmin (avec moi ça marche mal) ou alors acces en ssh (j’utilise putty, plutot simpatique) et donc tu as vraiment acces à toute la machine sans restriction.

Voilà en fait, c’est pour héberger un site de jeu en ligne (stratégie militaire futuriste) avec une base de donnée qui risque de bien chauffer (mysql 5 avec procédures, fonctions et triggers) et pas mal de table avec PHP5 en programation objet. c’est le genre de site qui pourrait attirer de nombreux joueurs (je ne sais pas jusqu’à combien il peut suivre… j’espere au moins 3-5000 joueurs). A coté de cela, il y aurait certainement un service irc installé et un forum actif.

J’ai été voir l’offre “Kimsufi” mais je ne pense pas que cela répondra correctement à mes besoins, j’ai donc vu qu’OVH offre un serveur dédié “start250” qui comporte les memes configurations que Dedibox pour le même prix. Autre contrainte, j’ai vu que Dedibox.fr n’accepte que les Francais ! Et il faut passer par “dediboxinternational” pour pouvoir profiter de leur offre mais en payant 2x plus cher… pas cool.

Voilà, maintenant que tu connais mes besoins, qu’en penses-tu ou qu’en pensez-vous tous ?

Merci d’avance,
Fred