cyrus-imap est complet… et un peu plus complexe (c’est le tribu de tout les bon daemon)
tu peut y passer les yeux fermés
cyrus-imap est complet… et un peu plus complexe (c’est le tribu de tout les bon daemon)
tu peut y passer les yeux fermés
au niveau de cyrus, j ai vu qu on pouvait le coupler avec ses propres utilisateurs…mais est il possible d’utiliser les comptes Linux?
merci
ouaip faut utiliser le module pam, qui gére toute l’authentification linux
mais sinon c quand meme plus propre avec ldap
Dites, une fois fini, vous nous faites un petit howto?
heuuuuuuu… pas moi
le sujet est trop vaste pour etre traité dans un seul howto, il faut des mois pour écrire tout ca
bon moi j ai fait bcp de changement de programmes
deja cyrus impossible de l installer correctement…un jour qd je serais sur debian , je le regarderais a nouveau
j ai donc passer sur courier imap et courier pop
courier imap c est installe comme il faut et fonctionne bien (fomat maildir)
courier pop j ai decouvert y a peu qu il ne fonctionne pas sosu format Mailbox…dc bien embete
je l ai vire pour le remplacer par popa3D…mais lui ne le lance pas j ignore pourquoi…
j ai vu qu il existe qpopper…mais aucun RPM pour mandriva existe
je fais comment moi pour avoir un serveur pop sous format mailbox qui fonctionne??
et pourquoi ce fichu popa3d refuse de se lancer alors qu il est fourni avec mandriva!!!??
je pige pas pourquoi tu veux absolument utiliser le format mailbox qui est bien moins performants et bien moins pratique que le format maildir…
au bout d’un ou deux ans, tu aura des fichiers qui peuvent faire 3/4go, si ce fichier est corrompu c’est toute la boite mail qui saute
le format maildir est plus pratique, chaque mail est un fichier indépendant classés dans une arborescence
c’est le nouveau standard
j ai une question bete:
si je met (remet) courier-pop…j aurais le format maildir ok
mais es ce qu on pourra recupere les mails avec un compte pop?
comment les dossiers vont etre gere?
mon but est de ne pas chambouler les habitudes d un coup ds ma boite!
ton serveur il est pas en production la ? (question bete, mais ya des dingues)
tu peut utiliser le format maildir sans aucune modif du coté du client, c’est géré par le daemon pop ou imap
d’ailleurs, avec maildir, le nouveau standard tant vers le protocole imap au mépris de pop
bon ben j aurais appris qqch:
mailbox n est pas forcement lié a POP…alors que je pensais l inverse
par contre IMAP est lié au Maildir (du moins c est preferable)
donc demain je remet courier-pop et je termine de configurer cette partie.
non non le serveur n’est pas encore en production (heureusement d ailleurs!), il est encore en état de test
aujourd hui j ai decouvert l’IMAP, dont j avais entendu parlé mais je ne l avais jamais vu en action et effectivement je vois l intéret dans notre cas: une sauvegarde de mail sur le serveur! de plus la possibilité de creer des dossiers et de les classer sur le serveur est une fonction non négligeable…
en terme de temps, je pense que le serveur sera en production debut novembre je pense
ca me laisse 15 jours pour terminer de bien comprendre le tout et d insérer le webmail (soyons fou!)
Dans le meme temps,je dois d ailleurs faire apprendre spamassassin car j ai des ratés dans la detection de SPAM avec l’IMAP le travail en sera facilité
petit a petit j apprends, hier j ai beaucoup appris sur l’utilisation de URPMI…et j ai decouvert les dependances…a mes depends
je te remercie une nouvelle fois pour ton aide
je fais petit a petit mon bonhomme de chemin grace a toi
boarf j’ai rien inventé c’est que du transfert de connaissances
pour le webmail, c’est pas super compliqué vu qu’en fin de compte c’est juste une page web qui prend son authentification auprès du serveur imap
après c’est imap qui mange du ldap ou du pam
pour le spam, avec postfix ya moyen de créer un socket qui appel un script perl quand tu écris a l’utilisateur spam
faut que je retrouve la doc
bon courier-pop et courier-imap fonctionne bien
maintenant je m attaque au webmail…
bon avant toute chose, j ai commence a regarder ce qu il me fallait comme paquets…et bien sur des que j essaye d en installer un…il a des dependances
parce que la dependance du paquet de la dependance du paquet de la dependance du paquet etc etc c est assez lourds…
comment peut on regler de maniere automatique les dependances pour qu il aille chercher de facon autonome sur internet?
j ai vu Easy URPMI, mais ca fait pas grand chose de plus
il y en a d autres?
merci
yum
j ai voulu faire apprendre spamassassin
j ai donc creer un boite "spam" et avec un crontab, j ai executer la commande:
sa-learn --spam --mbox /var/mail/spam
mais j ai des erreurs en pagaille de ce genre (avec juste le nom du fichier qui change):
config: configuration file "/usr/share/spamassassin/20_advance_fee.cf" requires version 3.001006 of SpamAssassin, but this is code version 3.001005. Maybe you need to use the -C switch, or remove the old config files? Skipping this file at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/Mail/SpamAssassin/Conf/Parser.pm line 344.
pourtant j ai la version de spamassassin 3.1.6 pourquoi me fait il cette erreur?
merci
j’ai pas… lit le message, regarde sur google
impossible de trouver quoi que ce soit sur google…
je comprends pas le problème…bizarre, j ai une version pourtant correcte et pas de mise complementaire sur internet pour spamassassin pour mandriva…
de plus voici mon fichier .procmailrc:
#Run Procmail as user
DROPPRIVS=yes
MAILDIR=$HOME/Maildir/
DEFAULT=$MAILDIR
LOGFILE=$HOME/.from
LOCKFILE=$HOME/.lock
SPAMBOX=$HOME/Maildir/.spam/
LOGFILE=/var/log/procmail.log
VERBOSE=ON
#spam assassin
#regle evitant les messages de plus de 100ko
#appel du demon spam assassin
:0fw
:0
je dirais qu il est tout bete, mais pourquoi les spam ne sont pas directement envoyé dans le dossier .spam?
pourtant ca doit marcher non?
^ Le debut d’une ligne
[] Un des caractères entre le crochet. Par exemple: MA[tux]N représente: MAtN ou MAuN ou MAxN.
rebonjour,
bon la j ai enfin un systeme qui marche pas trop mal le tout sous Mandriva
ca m a permis de comprendre et de prendre en main Linux, de me familariser avec certaines commandes Linux
maintenant je vais passer a la distribution que j’utiliserais de facon définitive et qu on pourrait installer eventuellement chez les clients : xubuntu/ubuntu
Debian me fait un peu peur, je pense que xubuntu ou ubuntu suffira pour avoir une bonne staibilité de mon serveur de mail
ce qui m embete c que ubuntu ne s était pas installe sur la config (vieux portable HP celeron 600MHz et 64Mo de Ram)
qu en pensez vous?
merci
bon sans peur j ai installe ubuntu serveur
donc aucune interface graphique et j en retire plusieurs enseignements:
bon j exagere un peu mais c est vrai que ubuntu en ligne de commande ca se passe vraiment tres bien
j ai tout reinstalle mon serveur de mail, tout marche bien, meme la fonction apprentissage de spamassassin fonctionne (contrairement sur mandriva)
j ai juste un petit souci qui est connu visiblement mais j arrive pas a le resoudre
au niveau de mon webma (squirrelmail) la langue reste desesperant en anglais
j ai modifie comme j ai vu le fichier i18n.php, j ai installe squirrel-mail locale, j ai fait dckg locale, la langue reste toujours en anglais…
si quelqu un a eu le problème comment avez vous fait pour le résoudre?
merci
bravo tu vois que 6 a 8 semaines c’était pas exagéré
pour la langue, je peux pas te dire… c’est pas ton navigateur qui est mal config ?
finalement linux…c est pas si dur je plaisante bien sur…
non je pense qu il s agit d un pb lié a squirrelmail vu les problèmes que rencontre d’autres internautes sur le changement de langues de squirrelmail
mais les solutions existent mais marchent pas…