Serveur de mail - probleme de config

Hello tous…
Mon pb est le suivant, j’essaye de mettre en place un serveur de mail sur une fedora4, me permettant d’envoyer et de recevoir du courrier sur le net -je precise, packe cela aurait pu etre seulement pour du local- donc de me passer du smtp et du pop de mon fournisseur d’acces. J’ai installé postfix, dovecot pour l’imap, squirrelmail pour l’interface web, apres avoir essayé de nombreux tuto, je pense que tout est bien configuré, le smtp fonctionne, mais je ne sais pas ou créer les differentes adresses mail des utilisateurs de mon domaine. Si kelk1 a a une idée je lui serait reconnaissant, d’autant que c’est assé urgent, puisque devant remplacer un serveur exchange.
merci
un des tuto que j’ai suivi, en anglais…http://www.hughesjr.com/content/view/40/2/Site_News

ben tes mails sont tes utilisateurs, par exemple tu peux envoyer un mail a root@tondns.com, etc…
enfin en tout cas je suis super content, que t’es réussi, car je galère énormement sur postfix sous fedora, donc je viendrais t’embeter (pour info chez moi, je ne peux recevoir que les mails de mon propre domaine et ne peux me connecter en smtp).
Sinon, y’a la possibilité de faire des alias, ou encore d’utiliser une bdd pour les différents utilisateurs. Mais si tu veux pas beaucoup de comptes différents, fait des comptes users.

Ma config doit etre legerement foireuse, puisque mes utisateurs ne recoivent pas de mail de l’exterieur…si j’envoie un mail vers le serveur de mon domaine, je recois le mailer suivant : This is the Postfix program at host mail.mondomain.net.

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<toto@mondomain.net>: mail for mondomain.net loops back to myself

loops back to myself, signifie faire une boucle si je ne m’abuse…
mais je ne suis pas plus avancé…en utiliant le smtp de postfix, j’envoie mes mails, mais ne peux en recevoir de l’exterieur…

je ne connais pas cette version du serveur IMAP mais ce qui est certain c’est que celui-ci doit connaitre les utilisateurs qui recoivent des mails

postfix, lui, ne gére qu’une table des alias via les lignes suivante du fichier main.cf :

alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases

c’est dans ce fichier /etc/aliases que tu peut, par exemple, renvoyer tous les messages pour root ou postmaster vers un utilisateur réel qui posséde une boite mail

mais cette boite mail DOIT EXISTER DANS TON SERVEUR IMAP ! il faut que tu regarde comment ce dernier gére les utilisateurs. Sur mes configs j’utilise cyrus imap et les utilisateurs sont stockés dans une annuaire LDAP.

est ce que cyrus-imap est simple d’utiliastion? Ou du moins est ce que tu as pu le configurer pour le faire fonctionner correctement avec postfix sur ton pc ?

smtp.microgate.fr est le serveur mail d’une entreprise de Tours, il tourne depuis avril dernier sur la config Postfix/Cyrus-IMAP/Amavis-clamav-spamassassin

c’est pas ultra simple a mettre en place mais c’est solide !

plus d’infos sur l’excellent tuto de www.linuxorable.net

et ça c’est un rapport que j’ai fait pour mon projet tutoré de licence pro

c’est un peu vulgarisé pour pas que le prof péte un cable