Serveur de mail - postfix-dovecot-

Salut,
j’ai un souci concernant une installation de serveur mail sur une distri fedora.
J’utilise postfix, et dovecot en tant que serveur pop et impa.
En utilisant un client de messagerie et en lui donnant l’adresse du smtp, les mails partent, mais je n’arrive pas à recevoir quoi que ce soit, en pop ou en imap.
J’utilise un nom de domaine et tout est bien configuré au niveau de mon registrar dns, puisqu’un serveur mail tournant sous w2000 tourne et fonctionne parfaitement.
C’est donc un pb de config linux je pense…
si kelk1 à une idée je lui en serait reconnaisasnt.
merci

Il faudrait que tu donnes plus d’info, genre des log (tail -n 50 /var/log/messages quand ton serveur de mail transfère des mails), et le fichier /etc/postfix/main.cf (pas sûr de l’emplacement sur Fedora).

edit : 50 lignes, ça suffit.

Voila les seules lignes que j ai modifiéé dans mon main.cf :

myhostname = serv.home.local

mydomain = home.local

myorigin = $mydomain

inet_interfaces = $myhostname, localhost

mydestination = $myhostname, $mydomain, localhost

local_recipient_maps = unix:passwd.byname $alias_maps

unknown_local_recipient_reject_code = 550

mynetworks_style = host

relay_domains = $mydestination

mail_spool_directory = /var/spool/mail

En fait j’ai suivi un tuto : http://www.hughesjr.com/content/view/40/30/Guides
Je pense qu’en fait je n’ai pas bien saisi le fonctionnement global de tout ça… :??:

Ou arrivent les mails des utilisateurs par ex??
merci

aloaw :slight_smile:

t’as des aliases ? et un tail des logs ca donne quoi ?

pour tester un serveur mail, rien ne vaut le bon vieux telnet

tu te met a l’extérieur de ton lan et tu fais ca (en remplacant par tes valeurs a toi)

en faisant ca de l’extérieur, ton serveur doit etre joignable et réagir comme ca

si ca marche pas, vérifie déjà ton dns, puis ton forwarding de port, puis que ca marche bien sur le LAN, etc …

si au niveau réseau tout va bien, regarde si c’est pas juste dovecot qui recoit pas le mail provenant de postfix (t’utilise quoi comme socket entre les deux ??)

ca fait déjà pas mal de choses a vérif :wink:

La doc suivante est sympa aussi : http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php…ION_README.html

nb : la commande newaliases est utile également pour signifier les changements d’alias à postfix, mais il faudrait tester ta config (cf post précédent ;), et regarder les logs).

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du telnet, ca fonctionne via le port 25 sans probleme, puisque mes messages partent . Mon pb c’est que les mails n’arrivent pas.

La commande :
"tail -f /var/log/maillog" me renvoie :

Apr 28 00:21:51 serv sendmail[5235]: k3RMLoab005233: to=<user@mail.XXX.net>, ctladdr=<admin@mail.XXX.net> (0/0), delay=00:00:00, xdelay=00:00:00, mailer=esmtp, pri=120332, relay=mail.XXX.net [82.246.xxx.xxx], dsn=4.0.0, stat=Deferred: Connection refused by mail.XXX.net.

Connection refusée à la fin je suppose qu’il ya une raison, mais j ne vois pas laquelle…

Je n’ai pas d’alias…il faudrait en créer?? quels rapport avec mon pb ??

Salut,
si ta configuration est bonne, il reste plus qu’a demande a ton FAI s’il bloque le port 25 SMTP.
Je crois c’est la seule raison qui pourrait bloquer tes mails

j’espère qu’il n’est pas resté en attente de ta réponse depuis… près de 2 ans et 3mois :MDR